image_pdfimage_print

Flottille de la liberté vers Gaza à Wilhelmshafen,  26-28 mai: Naviguer pour le droit à un avenir juste pour la Palestine

Contacts en Allemagne :

Annette Groth, +49 176 7047 6563, anngroth@posteo.de

Robert Naiman, Just Foreign Policy (USA, actuellement en Allemagne):+1-217-979-2857 / naiman@justforeignpolicy.org

Contact sur le navire (Al Awda) :

Zohar Chamberlain Regev: +34 647077426 or +34 674640483 / zohar995@gmail.com

Le navire Al Awda (Le Retour) de la Flottille de la liberté, ainsi que les vaisseaux Hurriya (Liberté), Falestine (Palestine) et Mairead (nommé d’après le Prix Nobel de la Paix Mairead Maguire qui a navigué auparavant contre le blocus) de Un bateau pour Gaza-Suède arrivent samedi 26 mai à Wilhelmshafen en provenance de Brünsbuttel et resteront au port de Wilhelmshafen les 26-28 mai. L’arrivée à Wilhelmshafen est prévue à 21h le 26 mai. Une réception avec des militants locaux doit avoir lieu le dimanche matin 27 mai.

Les bateaux visiteront de nombreux ports européens sur leur route pour défier le blocus israélo-égyptien illégal et injuste de Gaza fin juillet.

La Flottille de la liberté navigue en 2018 pour le droit à un avenir juste pour la Palestine. Nous défions le blocus de Gaza et demandons la fin de la complicité de nos gouvernements dans le blocus, blocus qui a créé une crise humanitaire, où les civils manquent d’eau pure, d’électricité et de soins médicaux. Pour plus d’informations sur notre mission et sur le blocus de Gaza, voyez notre site web : jfp.freedomflotilla.or g/about-just-future-palestine

Les participants à bord d’Al Awda incluent Zohar Chamberlain Regev, un Israélien résident espagnol et commandant de la Coalition de la Flottille de la liberté ; Elizabeth Murray, ancienne officière adjointe du renseignement national des Etats-Unis ; Mikkel Grüner, ressortissant danois et conseiller municipal à Bergen, Norvège ; la militante autochtone Heather Milton-Lightening du Canada, le professeur de commerce Nazari Ismail et le PDG de MyCARE Malaisie Kamarul Zaman, tous deux de Malaisie; le navigateur et avocat des droits humains Charlie Andreasson de Suède.

Lundi 28 mai, vers midi, à Wilhelmshafen, les navires retrouveront l’ex-parlementaire allemande Annette Groth, qui voyagera avec la Flottille de la liberté de Gaza de Wilhelmshafen à Amsterdam. Groth déclare : « Le blocus de Gaza, la plus grande prison à ciel ouvert du minde, est une violation des droits humains et du droit international ! Même les personnes les plus gravement blessées ne peuvent quitter Gaza pour un traitement médical urgent. Les hôpitaux ont un terrible besoin de médicaments et de fournitures, avec plus de 10000 Palestiniens blessés à soigner, les stocks sont épuisés. Le sol et l’eau sont contaminés par les produits chimiques contenus dans les bombes qu’Israël a utilisées pendant sa dernière attaque sur Gaza en 2014. J’appelle le gouvernement allemand à faire pression sur les gouvernements respectifs d’Israël et d’Egypte pour qu’ils lèvent le blocus sur Gaza, selon la motion adoptée par le Parlement allemand dès juin 2010 !

Pour plus d’information sur la Flottille de la liberté 2018:

Site web: jfp.freedomflotilla.org

Twitter @GazaFFlotilla

Facebook: www.facebook.com/FreedomFlotillaCoalition/

Instagram: www.instagram.com/gazafreedomflotilla

Source : Jfp Freedom Flotilla
Traduction : CG pour l’Agence Média Palestine