« Palestine Films Platform » sur Facebook : le visionnage en accès libre de films palestiniens

Source : Palestine Film Institute (Facebook)

Par l’Agence Média Palestine, 6 mars 2020

Le Palestine Film Institute est une structure créée dans le but de financer
et promouvoir la production de films palestiniens au niveau international.

Lors du Marché du Film du Festival de Cannes en mai 2018, la Palestine était à l’honneur. En effet, pour la première fois, le cinéma palestinien a fait l’objet d’une représentation officielle grâce à la mise en place d’une délégation officielle au Festival de Cannes : Pavillon Palestine. Il s’agit d’une initiative du PFI, appuyée également par le Ministère de la culture palestinienne. 

Le PFI est aussi une structure engagée qui entend développer l’industrie cinématographique palestinienne afin de sensibiliser un très large public, par le biais de fictions et de documentaires sur la Palestine.

Depuis le 31 mars 2020, le PFI a également créé une plateforme sur Facebook : « Palestinian Films Platform ». Il s’agit d’une initiative lancée par des réalisateurs et des institutions culturelles palestiniens qui permet aux artistes palestiniens de partager leurs œuvres cinématographiques. C’est aussi une opportunité, pour toute personne, de visionner gratuitement des films sur la Palestine.

Chaque semaine, la plateforme met en ligne un film, sous-titré en français, à regarder sur vimeo.com. Cette semaine, le premier film DÉGRADÉ d’Arab et Tarzan Nasser, est déjà en ligne. Il ne vous reste plus qu’un jour pour le visionner.