Le Danger est Notre Réalité : L’impact du conflit et de l’occupation sur l’éducation dans la Rive Ouest (Cisjordanie) du territoire palestinien occupé

Le danger est notre réalité par Save the Children

Par le Centre de ressources de Save the Children, le 29 avril 2020

Les enfants palestiniens ont passé la totalité de leur vie sous occupation militaire et dans le conflit. Beaucoup d’enfant palestiniens sont exposés au danger dans leurs trajets vers l’école et au retour et dans leur salle de classe. Alors que l’ampleur des attaques sur l’éducation des enfants dans les territoires palestiniens occupés est bien documentée, la recherche fait défaut sur les plus larges répercussions que ces attaques ont sur les enfants.

Pour combler cette lacune, Sauver les Enfants a étudié plus de 400 enfants à travers la Cisjordanie afin de compléter le rapport, Le Danger est Notre Réalité. Ils ont découvert que les attaques sur l’éducation menacent le bien-être émotionnel des enfants, leur sentiment de sécurité, leur capacité d’apprentissage, les relations avec leur famille et leurs professeurs et la façon dont ils envisagent l’avenir. Les enfants ont également raconté qu’ils ressentent de la peur, de l’anxiété et du stress lors de leurs trajets scolaires, ce qui se manifeste par des symptômes physiques et émotionnels.

Le rapport complet, un résumé exécutif et un résumé adapté aux enfants sont disponibles en anglais. Il existe également un résumé exécutif et un résumé adapté aux enfants en arabe.

Le Danger est Notre Réalité : L’impact du conflit et de l’occupation sur l’éducation dans la Rive Ouest (Cisjordanie) du territoire palestinien occupé

Le Danger est Notre Réalité : synthèse

Le Danger est notre réalité : synthèse concernant les enfants

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : Save the Children