Bilan du nombre de morts en Palestine occupée durant l’année 2023

L’année 2022 s’achève laissant derrière elle un bilan humain meurtrier. Au cours de l’année 2022, plus de 230 Palestinien.ne.s ont été assassinés par les forces d’occupation israéliennes ou par des colons, particulièrement en Cisjordanie.

L’année 2023 vient tout juste de débuter et pourtant l’armée israélienne a déjà ôté la vie à cinq palestiniens et tiré à balles réelles sur 8 Palestinien.ne.s.

Le 12 janvier 2023 :

Ce jeudi dernier, Abdul-Hadi Fakhri Nazzal (18 ans) et Habib Mohammad Abdul-Rahman Kamil (25 ans) a été assassiné par des soldats israéliens dans la ville de Qabatia, au sud de Jénine.

Samir Aslan ( 41 ans) a été assassiné par les soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Qalandia au nord de la capitale occupée Jérusalem.Samir tentait de défendre son fils lorsque les soldats israéliens lui ont tiré dessus.

Le 03 janvier 2023 :

Adam Essam Ayyad, 15 ans, a été assassiné d’une balle réelle dans la poitrine par les soldats israéliens après avoir envahi le camp de réfugiés de Deheishe, au sud de Bethléem, en Cisjordanie occupée

Le 02 janvier 2023 :

Mohamed Samer Houshieh (22 ans) et Fouad Abed (25 ans), ont été assassinés par l’armée israélienne lors d’une incursion à Kafar Dan au nord-ouest de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Retour haut de page