Le correspondant Zvi Yehezkeli affirme que la maison du journaliste Wael Al-Dahdouh était une cible de l’armée israélienne

Zvi Yehezkeli, correspondant aux affaires arabes sur le chaîne israélienne Channel 13, annonce dans une intervention du 26 octobre 2023 que le bombardement par l’armée israélienne de la maison du journaliste Wael Al-Dahdouh était intentionnel.

Par l’Agence Média Palestine, le 27 octobre 2023

Le 26 octobre dernier sur Channel 13, Zvi Yehezkeli déclare que la famille du correspondant d’Al Jazeera dans la bande de Gaza, Wael Al-Dahdouh, était la cible des bombardements de l’armée, soulignant qu’ils savent exactement ce qu’ils frappent.

Un extrait traduit de cette intervention implique ici le caractère intentionnel du bombardement de la maison familiale du journaliste :

La journaliste : Zvi, contrairement à toutes les rumeurs qui disent qu’on a atteint une des têtes du Hamas, un des leader du Hamas, pendant cette importante attaque à Gaza aujourd’hui, pour le moment on n’en est pas surs.

Zvi  Yehezkeli : Pour le moment il faut exclure… en fait on a pas l’information mais c’est possible que vu le niveau de destruction, et ça on en a confirmation, il se peut qu’il ait été atteint mais le Hamas ne le sait peut-être pas encore, ils ne savent pas encore ce qu’il s’est passé et ils n’ont pas les moyens d’aller voir et d’évacuer les morts ce qui est vrai pour beaucoup d’endroits à Gaza. Normalement on sait quelle est la cible. Par exemple aujourd’hui il y avait une cible : la famille du journaliste d’al-Jazeera… en général on sait mais quand on ne sait pas quelle est la cible on attend les déclarations du Hamas pour savoir qui a été atteint.

Wael Al-Dahdouh, le journaliste palestinien correspondant d’Al Jazeera à Gaza, a appris en direct à l’antenne le 25 octobre dernier la mort de sa femme Amna, de son fils Mahmoud et de sa fille Sham lors du bombardement de sa maison familiale. Le journaliste a perdu en tout, lors de cette frappe israélienne, 12 membres de sa famille.

Alors que les médias israéliens faisaient circuler l’information que les frappes ciblées concernaient seulement les leaders du Hamas, cette intervention du correspondant aux affaires arabes Yehezkeli hier, change la donne.

L’analyste israélien confirme ainsi que les cibles bombardées sont connues de l’armée et choisies en conséquence, et en ajoutant : « La cible d’aujourd’hui était la famille du correspondant d’Al Jazeera » confirme que le bombardement de la maison de Wael Al-Dahdouh, tuant 12 membre de sa famille, était intentionnel et motivé.

Retour en haut