Une campagne pour la libération du détenu Ahmed Manasra

Par WAFA, le 11 avril 2022

La Commission des affaires des détenus et ex-prisonniers a appelé à intensifier la participation à la campagne pour la libération du détenu de Jérusalem, Ahmed Manasra, 19 ans, qui souffre d’un état psychologique et sanitaire très difficile dans un étroite cellule d’isolement dans la prison d’Eshel.

La commission a exigé, dans un communiqué de presse, aujourd’hui, que la campagne de solidarité avec Manasra doit continuer jusqu’à ce qu’il soit sauvé du racisme et de la haine de l’occupation.

Manasra est privé de tous les éléments de la vie humaine et de ses droits les plus élémentaires au traitement, ce qui aggrave chaque jour son état.

Les interrogateurs israéliens ont clairement utilisé la torture psychologique sur Manasra, en criant et en jurant, le privant de son droit de consulter un avocat, d’être accompagné par sa famille afin de suivre la méthode des interrogatoires longs et ininterrompus, ainsi que la privation de sommeil et de repos.

Le 7 novembre 2016, le tribunal d’occupation israélien a condamné Ahmed à une peine de prison de 12 ans et lui a infligé deux amendes de cent quatre-vingt mille shekels, respectivement.

Plus tard, la famille de Manasra a publié une déclaration appelant le monde à soutenir leur fils, et à la lumière de cela, le Réseau mondial palestinien pour la santé mentale a lancé une campagne pour exiger la libération de Manasra avant la date d’audience prévue le 13 avril, pour reconsidérer son cas.

La demande de libération immédiate du détenu Manasra a connu un grand élan au cours des dernières heures, coïncidant avec la Journée de l’enfant palestinien, correspondant au 5 avril de chaque année.

Il est à noter que Manasra a été arrêté par l’armée d’occupation le 10/12/2015, sous prétexte de tenter de commettre une attaque à l’arme blanche à Jérusalem.

F.N

Source : WAFA News Agency

Retour haut de page