AGENCE MEDIA PALESTINE
SOLIDARITE AVEC LA PALESTINE
L’Agence Média Palestine a été lancée suite à un appel de personnalités et de militants solidaires de la lutte du peuple palestinien au lendemain des mobilisations historiques contre l’agression israélienne à Gaza. C’est la base politique de l’Agence.
Après Gaza, franchissons ensemble un nouveau cap.
Engagés dans le mouvement de solidarité avec la Palestine, nous nous sommes mobilisés contre les crimes de guerre israéliens à Gaza au début de l’année 2009. Cette mobilisation sans précédent a rassemblé les citoyens de toutes les origines sociales et culturelles, dans une révolte légitime contre les violations du droit international commises par Israël. Révolte aussi contre la complicité de nos gouvernements qui laissent faire et préservent jour après jour l’impunité de cet État. La campagne pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre l’occupation et la colonisation israéliennes grandit dans le monde et en France. Elle montre la volonté des citoyens d’agir pour imposer à leurs gouvernements le respect des droits du peuple Palestinien.
Il faut aujourd’hui passer à la vitesse supérieure et nous doter d’ outils devenus nécessaires à une solidarité avec la Palestine qui s’est renforcée après Gaza et nous confère des responsabilités accrues :
- Renforcer la communication de notre mouvement.
- Intervenir pour rétablir chaque fois que nécessaire la réalité du terrain contre la désinformation.
- Rassembler tous les soutiens potentiels, notamment parmi les personnalités.
- Informer systématiquement sur l’action des instances politiques françaises et européennes au sujet de la Palestine.
- Protéger juridiquement les militants des procès visant à les disqualifier et à délégitimer l’engagement pour la cause palestinienne.
- Soutenir et développer les initiatives juridiques pour faire respecter les droits des Palestiniens. Créons ensemble l’outil dont la solidarité avec le peuple palestinien a besoin: l’Agence « Media Palestine« , une structure compétente et qualifiée dans les domaines des média, du droit et de la communication, au service du mouvement de solidarité.
C’est pourquoi nous vous appelons tous à signer cet appel. Et, pour donner vie à ce projet, à faire dès aujourd’hui avec nous un geste simple, accessible à tous : donner 1 euro par jour* pour soutenir efficacement le peuple palestinien.
Parce que la Palestine est notre affaire à tous.
*ou selon vos moyens: 5, 10, 15 ou 20 euros par mois.
Ils-Elles ont signé l’appel “M’Palestine” et soutiennent l’agence Média Palestine:
Les premiers signataires de l’appel : Stéphane Hessel, Sonia Dayan-Herzbrun, Catherine samary, Eric hazan, Jean Stern, Pierre Cours-Salies, François Gèze, Denis Sieffert, Daniel Mermet, Larbi Kechat, Mouloud Aounit, Gérard Toulouse, Jacques Gaillot, Eyal Sivan, Ghazi Hidouci, Clémentine Autain, Jean-Paul Chagnollaud, Mouhieddine Cherbib, Géraud de Lapradelle, Richard Labévière, Kamel Jendoubi, Pierre Zarka, Maurice Butin, Philippe Collin, Brahim Senouci, Michel David, Sophie Zafari, Eliane Benarrosh, Mireille Fanon-Mendès France, Franck Eskenazi, Mohamed Harbi, Farouk Mardam-Bey, Christine Delphy, Said Bouamama, Pierre Tévanian, Julien Cendres, Olivier le Cour Grandmaison, Helène Flautre, Marcel Francis Kahn, Marguerite Rollinde…
.