Le réseau UFREE entame une campagne internationale pour la libération du résident palestino-ukrainien Dirar Abu Sisi des prisons israéliennes

Le réseau UFREE entame une campagne internationale pour la libération du résident palestino-ukrainien Dirar Abu Sisi des prisons israéliennes

Réseau UFREE / Campagnes

Une pétition internationale a été annoncée par le Réseau UFREE pour que le résident ukrainien d’origine palestinienne Dirar Abu Sisi soit libéré des prisons israéliennes.

Selon le Réseau UFREE, la pétition cherche à montrer les souffrances d’Abu Sisi, victime de l’occupation israélienne. Elle a également pour objectif d’éveiller les consciences au sujet de la violation manifeste (du droit) commise par Israël qu’a constitué le kidnapping d’Abu Sisi au sein d’un Etat européen.

Les organisateurs de la pétition aspirent à faire pression sur l’Etat occupant d’Israël pour la libération de Dirar Abu Sisi, âgé de 43 ans, qui a été kidnappé par les Services de renseignement israéliens en Ukraine puis transféré dans les prisons israéliennes où  il subit la torture. Abu Sisi a été enlevé par la force et sous la menace d’un révolver alors qu’il prenait le train de Kharkov à Kiev le 18 février 2011.

Abu Sisi souffre de problèmes physiques et psychologiques dans la prison d’Ashkelon à cause de la torture et des traitements inhumains qui lui sont infligés. Le résident ukrainien kidnappé  souffre de problèmes cardiaques, d’asthme, de la vésicule biliaire et de migraines qui ont empirés du fait de la négligence médicale.

Le détenu a été torturé et privé de sommeil pendant de longues heures durant les interrogatoires qui ont duré 65 jours dans les centres de détention de Beth Tikva et d’Ashkelon. Il faut ajouter à cela la torture physique dont il a été victime sur le sol ukrainien, qui a duré 5-6 heures.

UFree a déclaré dans des communiqués de presse que la poursuite de l’isolement cellulaire d’Abu Sisi confirme le fait que l’Etat d’occupation d’Israël se dérobe à son engagement de libérer tous les prisonniers, pris dans l’accord signé en avril 2012 entre les Autorités pénitentiaires israéliennes et le Mouvement des prisonniers palestiniens.

Dans la pétition, UFree tient le gouvernement ukrainien et l’Union européenne pour responsables de l’enlèvement d’Abu Sisi, contre lequel les deux parties ont échoué à le protéger sur le sol européen. Il appelle également à poursuivre les responsables israéliens et ceux qui ont été complices de cette opération.

Le Président de UFree, Mohammad Hamdan, a déclaré que le silence de l’UE et du gouvernement ukrainien soulève la question d’une possible complicité ukrainienne dans l’opération.

« Le gouvernement ukrainien est responsable à la fois légalement et moralement de l’enlèvement d’Abu Sisi sur son sol. UFree œuvre sur plusieurs fronts, nous sommes en train de prendre contact avec le Parlement européen et également de nous plaindre du médiateur européen » a affirmé Hamdan.

C’est incroyable qu’Israël détienne en prison plus de 4000 Palestiniens sous divers motifs. Nombre d’entre eux ont passé des décennies dans des conditions dont les principales caractéristiques sont la négligence médicale, la torture et les traitements inhumains. De plus, les détenus sont incarcérés pour des motifs principalement politiques et exposés à des pressions psychologiques et physiques constantes.

 

Cliquer pour soutenir Dirar : http://ufreenetwork.eu/1-Support_Dirar

Lien direct : http://www.ipetitions.com/petition/supportdirarabusisi/

Dernières nouvelles de cette campagne : https://www.facebook.com/ufreenetwork?fref=ts

 

Réseau UFree / Media Center

 




Retour haut de page