Ci-dessous le communiqué du Front de gauche de Seine-Maritime sur le match France-Israël
Sous les balles de tennis, des balles en « plomb durci »
À Rouen, au Kindarena, du 1 au 3 février, un tournoi opposera l’équipe d’Israël à l’équipe de France de tennis.
Tout ceci permettra d’oublier la situation de guerre dans laquelle Israël est engagée en Palestine.
Au nom de la sécurité de l’État d’Israël, où, depuis près de 60 ans, est bafoué le droit international ainsi que les décisions de l’ONU, les populations palestiniennes sont prises en otage par l’armée israélienne. L’opération « Pilier de Défense », menée en novembre 2012, a pilonné le cœur de Gaza (bilan près de 100 morts), ceci afin d’empêcher l’admission à l’ONU de la Palestine comme État non membre. Pour des raisons électoralistes, le gouvernement Netanyahou a utilisé le terrorisme d’État en assassinant le chef militaire du Hamas, favorable à la conciliation entre les 2 parties.
Israël continue et amplifie une véritable politique d’apartheid et de colonisation : il veut installer 3 000 logements nouveaux en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Cette politique coloniale cantonne la population palestinienne dans la bande de Gaza et ceinture les villes de Cisjordanie dans des « réserves » emmurées.
Le Front de gauche réaffirme le droit du peuple palestinien à disposer d’un État indépendant et viable dans les frontières de 1967 avec Jérusalem Est pour capitale. Il condamne la politique belliqueuse et coloniale du gouvernement Netanyahou.
Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire
Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique, République et Socialisme, Convergences et Alternative,
Parti Communiste des Ouvriers de France, Gauche Anticapitaliste, les Alternatifs
www.placeaupeuple2012.fr