Nouvelle lettre à l’attention de Jean Vincent Placé et de la délégation EELV en Israël

Après la lettre de Magali Audion, sympathisante EELV, nous avons reçu une nouvelle lettre d’une écologiste à l’attention de Jean Vincent Placé et de la délégation qui a accepté de se compromettre et participant à un voyage en Israël organisé par une officine dont l’objectif est  » d’oeuvrer au rapprochement entre Israël et l’Europe. »

« Martine Monville, écologique naturellement de naissance ( en 1940 )

Je vous prie de me rayer de votre liste car:

Je suis extrêmement choquée de voir une délégation EELV aller plusieurs jours en Israël, faisant ensuite une petite visite de quelques heures à Ramallah ( sous perfusion occidentale et qui gaspille cet argent destiné à “tous” les Palestiniens ) qui n’est ABSOLUMENT PAS représentative de la vie des Palestiniens, lesquels souffrent cruellement de manque d’eau par la seule volonté d’Israël.

“On dit” que votre déplacement a pour but de voir les réalisations “écologiques” d’Israël ?
Mais de qui se moque-t-on ?

1- En plus de participer activement à la baisse du niveau de la mer morte par des barrages placés en amont sur le Jourdain, Israël la pollue (conjointement avec la Jordanie ) avec son usine d’extraction de matières premières.

2-Vous savez bien sûr ( puisque, citoyenne ordinaire, je le sais ) qu’Israël vole l’eau des Palestiniens ( qui circule sous leurs pieds dans des tuyaux dirigés vers les colonies ) et leur fait payer le peu qu’elle les autorise à lui racheter jusqu’à 5 fois plus que ce que paient les Israéliens.

On peut ainsi vanter les plantations florissantes dans la vallée du Jourdain, plantations israéliennes sur des terres palestiniennes, qui accaparent toute l’eau de la région.

3-Vous savez que les Palestiniens n’ont pas le droit de creuser de puits au delà d’une profondeur ridiculement petite ( quand ils en ont le droit ) alors que, juste à côté, les Israéliens creusent si profondément qu’il ne reste plus rien aux Palestiniens et qu’ainsi par exemple, les Gazaouis ont maintenant une eau contenant beaucoup trop d’eau de mer, impropre à la consommation, et doivent acheter de l’eau en bouteille à…….Israël !

4-Vous savez aussi que dans les années 2000, lorsqu’il avait incursion de l’armée dans un village, la première chose qu’elle faisait était de tirer dans les citernes d’eau placées sur les toits des maisons palestiniennes afin de les priver de cet élément vital.

5-Vous ne pouvez pas ne pas savoir qu’il y a peu, Israël a détruit les panneaux solaires ( photovoltaïques ? ) installés en Palestine par l’Espagne.

 
6-Vous ne pouvez pas ne pas savoir que les colonies, illégales au regard du Droit international, placées en général sur des hauteurs, déversent leurs eaux usées sur les villages palestiniens placées au dessous.

 
7-Vous ne pouvez pas ignorer qu’à Hébron, les Palestiniens sont obligés de se protéger par des filets des ordures que leur déversent « écologiquement” les colons.
8-Israël, l’écologiste, a arrosé toute une zone habitée et contenant des culture et des animaux avec du ROUND UP, avec les conséquences sur le sol, les bêtes et les gens, que vous connaissez puisque le ROUND UP a fait récemment l’objet d’une “accusation” de destruction de la nature.
9-Israël détruit “écologiquement” des quartiers entiers de Jérusalem Est ( allant jusqu’à faire payer aux victimes la destruction de leurs maisons ) afin, dit-il sans vergogne, de judaïser la ville.

 
J’aurai compris que vous alliez à Gaza où Israël restreint un peu plus chaque jour la zone de pêche et tire sur les pêcheurs qui pêchent pour se nourrir alors que les eaux territoriales “normales” de Gaza renferment de nombreux poissons.

 
J’aurais compris que vous alliez dans le désert du Negev ( Naqab pour les Palestiniens ) où Israël détruit inlassablement ( de façon écologique ? )les campements des Bédouins.
J’aurais compris que vous alliez voir sur place le millier d’oliviers palestiniens que des colons viennent de bruler (écologiquement ? ) ces jours derniers* tandis que l’armée israélienne empêchait les pompiers palestiniens d’accéder aux lieux pour éteindre l’incendie.
Trop dangereux pour vous ?
Votre écologie ne m’intéresse donc pas. »

Martine Monville






Retour haut de page