Présentation détaillée du projet
Je m’appelle Nadir Dendoune et je suis journaliste. J’ai rencontré Salah Hamouri, début 2012, peu de temps après sa sortie de prison. Il venait de purger une peine de 7 ans en Israël. Il avait été inculpé en 2005. Citoyen français, mais résidant à Jérusalem, il avait été jugé par un tribunal militaire. L’armée israélienne lui reprochait d’avoir eu l’intention de tuer un rabbin ultra-orthodoxe et d’appartenir au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Son histoire avait été très peu médiatisé en France.
Alors j’ai essayé de comprendre pourquoi l’affaire Hamouri avait suscité peu d’intérêt de la part de mes confrères. Avec ma caméra, je suis parti interroger toutes celles et tous ceux qui avaient été concernés de près, comme de loin par cette affaire. Certains ont refusé de me parler, beaucoup ont accepté. Grâce à eux tous, aujourd’hui, j’y vois beaucoup plus clair….
À quoi servira la collecte ?
Vos contributions nous permettront de finaliser le projet, commencé il y a plus d’un an. Les fonds serviront à financer le tournage et la post-production.
Matériel: 2000 euros
Transport et Hébergement: 2000 euros
Montage : 3000 euros
Mixage : 500 euros
Étalonnage : 500 euros
Achat d’archives INA: 2000 euros
Pour soutenir ce projet, rendez vous sur cette page: