Ma’an – 15 décembre 2014
Ramallah (Ma’an) – Le service pénitentiaire israélien a lancé des procédures punitives graves contre les prisonniers palestiniens qui ont récemment commencé une grève de la faim en solidarité avec leurs compagnons de cellules à l’isolement.
Issa Qarage, ancien ministre aux Affaires des prisonniers et actuellement président du Comité des Affaires des prisonniers, a déclaré dimanche à Ma’an que certains grévistes de la faim avaient été envoyés dans des unités pour prisonniers de droit commun, que certains ont reçu l’ordre de payer des amendes, d’autres ont été privés des visites de leurs familles et d’autres encore, privés de s’approvisionner dans la cantine de la prison pendant deux mois.
La société des Prisonniers palestiniens a déclaré dans un communiqué que plus de 30 prisonniers avaient récemment rejoint les 70 qui sont en grève de la faim depuis sept jours. Le mouvement vise à exercer des pressions sur le service pénitentiaire israélien pour qu’il mette fin à l’isolement de Nahar al-Saadi.
Les renseignements israéliens ont accusé al-Saadi, déjà condamné à quatre peines de prison à perpétuité, d’avoir planifié l’enlèvement d’officiers israéliens pendant sa détention. Pendant environ un mois, il s’est mis en grève de la faim pour protester contre les conditions extrêmement dures de l’isolement.
Le communiqué ajoute que le service pénitentiaire israélien a commencé à prendre des mesures pour réprimer la grève de la faim dans le week-end. Cinq meneurs de la grève ont été déplacés dans d’autres prisons.
En outre, l’administration de la prison du Néguev a notifié à 45 grévistes de la faim qu’ils allaient être déplacés, mais sans dire où et quand.
Trente prisonniers emprisonnés à Rimon ont également été informés qu’ils seront déplacés.
Source: Ma’an
Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine