Un ministre israélien : les avions de guerre israéliens devraient larguer des bombes sur la tête des enfants de Gaza

Middle East Monitor – 17 juillet 2018

 

Le ministre de l’Éducation israélien, Naftali Bennet ( Walter Herrman/Facebook)

 

Le ministre de l’Éducation israélien, Naftali Bennet, insiste pour que les avions militaires israéliens larguent des bombes sur la tête des enfants palestiniens qui font voler des cerfs-volants en Israël, rapporte Ynet Net News

Lors de la réunion du Cabinet de la sécurité israélienne de dimanche, qui s’était réuni pour discuter des récentes attaques israéliennes sur la bande de Gaza assiégée, Bennet a déclaré : « Pourquoi ne pas tirer sur quiconque lance des armes aériennes sur nos communautés, et sur les cellules ? ».

« Il n’y a aucune entrave juridique. Pourquoi tirer à côté d’eux et non pas directement sur eux ? Ce sont quasiment des terroristes ».

Quand le chef d’état-major israélien, Gadi Eisenkot a répondu, il a dit « Je ne pense pas que tirer sur des adolescents et des enfants – qui sont parfois ceux qui lancent des ballons et des cerfs-volants – soit ce qu’il convient de faire ».

Il a aussi demandé à Bennet : « Etes-vous en train de proposer de larguer une bombe d’un avion sur un ballon incendiaire et des cellules de cerfs-volants ? ».

Et Bennet a insisté sur le fait que l’armée devait le faire, poussant le chef de l’armée à dire : « Je ne suis pas d’accord avec vous. Cela va à l’encontre de mes positons opérationnelles et morales ».

La plupart des Palestiniens qui font voler les cerfs-volants durant la Grande Marche du Retour, qui a commencé le 30 mars, sont des enfants. 

Vidéo : Une bombe israélienne choque des enfants qui filmaient une manifestation sur YouTube

Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine

Source: Middle East Monitor

Retour haut de page