Middle East Monitor – 24 octobre 2018
Photo: Anadolu
La Kuwait Petroleum Corporation (KPC) a ordonné à la Kuwait Oil Company de réexaminer les listes des entreprises pétrolières qualifiées qui entretiennent des relations quelconques avec Israël, rapporte le journal local Al-Rai.
Selon le journal koweïtien, les sources affirment que cette révision demandée serait « difficile » en raison du « réseau massif » existant entre les entreprises mondiales et leurs filiales.
Toutefois, ces sources, qui n’ont pas été identifiées par le journal koweïtien, soulignent que les autorités ont insisté pour que cette révision soit mise en application.
La KPC a été créée en 1980 pour couvrir toutes les activités pétrolières dans le pays. En août, le Koweït a produit chaque jour 2,80 millions de barils de pétrole.
Le chef de bureau du Boycott d’Israël au département des douanes du Koweït, Walid Al-Hammadi, a déclaré en août que son pays adhérait au boycott économique d’Israël par tous les États arabes.
« Nous n’autorisons pas l’entrée des produits israéliens sur les marchés koweïtiens » dit-il. « Le peuple koweïtien soutient ce boycott et signale tous les produits israéliens trouvés sur le marché local », ajoute-t-il.
Il souligne que le boycott d’Israël a un impact négatif sur l’État d’occupation.
Traduction: JPP pour l’Agence Média Palestine
Source: MiddleEastMonitor