image_pdfimage_print

Chers membres de la communauté universitaire de Brown,

C’est avec un immense honneur et enthousiasme que nous annonçons le succès remporté dans le référendum Brown Divest (Brown désinvestit) d’aujourd’hui, 21 mars 2019. Le oui a été voté à 69% et la participation d’aujourd’hui a été une des plus fortes dans l’histoire des élections organisées par le Conseil étudiant de premier cycle : 3 076 étudiants ont voté. Aujourd’hui est un jour historique pour Brown puisque nous prenons une position hardie et claire contre la complicité de l’université avec les violations des droits humains en Palestine et dans des systèmes d’oppression similaires dans le monde.

Aujourd’hui, nous rejoignons d’autres universités telles que Swarthmore, NYU, UCLA, l’Université George Washington et d’autres qui ont mené des campagnes avec le même succès. Nous devenons aussi la première université Ivy League à lancer un référendum de désinvestissement sur la Palestine et nous avons hâte d’en voir d’autres suivre notre exemple.

Ce référendum représente non seulement un pas décisif sur cette question, mais un travail de mobilisation et d’unification de plusieurs années d’une coalition diversifiée de groupes d’étudiants du campus. Cette campagne n’aurait pas été possible si nous ne nous étions pas unis en une communauté.

Les membres de Brown Divest ne voient ce référendum ni comme un début ni comme une fin de notre lutte pour la justice. Nous continuerons sur notre lancée et nous nous rassemblerons en communauté pour tenir l’administration responsable de l’application du résultat de ce référendum.

D’ici là et avec nos amitiés,

Brown Divest

Traduction: SF pour l’Agence Média Palestine