Soirée d’ouverture : Jeudi 30 Mai 2019
19h30 au Cinéma Luminor Hôtel de Ville
Le Festival Ciné-Palestine est heureux d’ouvrir sa 5ème édition avec Mafak, premier long-métrage de Bassam Jarbawi.
Le film a notamment reçu le prix du meilleur film lors du jeune et prometteur festival Gabès Cinéma Fen (2019) et le prix jeune public au CinéMed (2018). La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur, mais également la comédienne Areen Omari et Yasmine Qaddumi, comédienne et co-productrice..
Nous nous retrouverons ensuite autour d’un cocktail préparé par Les Ptits Plats Palestiniens de Rania qui saura nous mettre en appétit pour une 5ème édition du Festival Ciné-Palestine aux saveurs gazaouies !
Mafak de Bassam Jarbawi
Après quinze ans de prison, Ziad, que tout le monde considère comme un héros, tente de se réadapter à la vie « normale » en Palestine. Incapable de distinguer la réalité de ses hallucinations, il se force à revenir là où tout a commencé.
Né et élevé en Palestine, Bassam Jarbawi a commencé à travailler comme photographe pendant la deuxième Intifada. Il est ensuite opérateur, assistant et monteur aux informations télévisées en Cisjordanie. Après une licence en communication et sciences politiques, il obtient un MFA en réalisation à l’université de Columbia, à New York.
Billets disponibles en ligne ici
|