image_pdfimage_print

Les Palestiniens apprécient les solidaires de leur cause -vidéo-

Malgré leur souffrance au quotidien, les Palestiniens de Gaza n’oublient pas les solidaires de bonne volonté.

Malgré un blocus israélien inhumain, la bande de Gaza rend hommage toujours à ces solidaires et ces militants pour la justice.

Les Palestiniens apprécient beaucoup la solidarité internationale avec leur cause de justice.

Plusieurs associations et clubs sportifs dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, ont organisé du 12 au 16 mai 2019 un championnat de football au nom de Rachel Corrie, cette jeune fille américaine, militante pour la paix, assassinée par l’armée israélienne en mars 2003, alors qu’elle protestait contre la destruction des maisons de civils palestiniens dans la ville de Rafah par les bulldozers israéliens.

Cette activiste courageuse a donné son sang pour défendre les Palestiniens

Repose en paix Rachel !

Cette compétition sportive organisée pour la douzième fois, a connu la participation de dix équipes de différentes régions de la bande de Gaza.

Un public large a suivi ce championnat

Bravo les organisateurs !

Gaza pense toujours aux solidaires humanitaires de bonne volonté.

Vive la solidarité internationale avec notre cause de justice.

La chaine You Tube francophone « Gaza la vie »- la première chaîne en français gratuite, en accès libre et ouverte à tout le monde. Créée en janvier 2019 par les jeunes diplômés de Gaza-une équipe bénévole et motivée qui ne demande ni argent ni soutien financier, seulement des encouragements-. (Abonnez-vous à cette chaine gratuite pour recevoir à temps les nouvelles vidéos réalisées par les jeunes francophones de Gaza, et pour encourager ces jeunes à poursuivre leurs actions) a réalisé cette courte vidéo dans le stade de la ville de Rafah pendant ce championnat.