image_pdfimage_print

IMEMC News – 10 novembre 2019

1

Dimanche, à l’aube, des colons israéliens ont détruit des dizaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens des villages de Yasuf et al-Sawiya, dans les districts de Salfit et Naplouse, en Cisjordanie occupée.

Ghassan Daghlas, militant anti-occupation, dit que les colons israéliens de la colonie de peuplement illégale de Rahalim ont coupé environ 60 oliviers à al-Sawiya.

À Yasuf, le chef du conseil du village, Khaled Ibayya, indique que ce sont 58 oliviers qui ont été coupés dans son village.

Ghassan Daghlas, militant local anti-occupation, rapporte que les colons de la colonie illégale de Rahalim se sont introduits dans les oliveraies du village palestinien, et qu’ils y ont procédé à l’abattage d’environ 60 oliviers appartenant à trois villageois palestiniens d’as-Sawiya.

Days of Palestine indique en outre que, cette année, depuis le début de la saison de la récolte des olives, qui sont le principal moyen de subsistance pour les familles palestiniennes dans les campagnes, les colons israéliens ont perpétré des centaines d’attaques affectant ce secteur vital.

La plus cruelle de ces attaques a eu lieu dans la matinée du 16 octobre, quand plus de 30 colons, masqués et armés, ont agressé des agriculteurs palestiniens et des volontaires internationaux à Burin dans le nord de la Cisjordanie, blessant trois d’entre eux, dont l’un gravement.

Depuis le début de la saison de la récolte des olives, en octobre, les colons israéliens ont intensifié leurs agressions contre les oliveraies palestiniennes en Cisjordanie.

Traduction : BP pour l’Agence Média Palestine

Source: IMEMC