image_pdfimage_print

Par Festival Scope, 27 février 2020

Le film, The Present, de la réalisatrice palestinienne Farah Nabulsi qui a reçu le prix du Public au dernier festival de Clermont-Ferrand est disponible gratuitement jusqu’au 8 mars 2020 (sur inscription) sur la plateforme Festival Scope.

The Present – Farah Nabulsi
(Festival Scope)

The Present – Farah Nabulsi

Palestine, Qatar, 2019, 24 min Production : Philistine Films

Lors de son anniversaire de mariage, Yusef se rend en Cisjordanie, pour acheter un cadeau à sa femme, accompagné de sa fille.

Entre les soldats, les zones à circulation restreinte et les checkpoints, sera-t-il facile pour eux d’y faire leurs achats ?

Farah Nabulsi
(Festival Scope)

Farah Nabulsi est une cinéaste d’origine palestinienne. Elle a quitté le monde des affaires en 2015 pour commencer à travailler dans l’industrie cinématographique palestinienne, en tant qu’écrivaine et productrice de courts métrages, explorant des sujets sur la Palestine qui lui tiennent à coeur.

Cela comprend « TODAY, THEY TOOK MY SON » (2016), appuyé par le célèbre réalisateur Ken Loach, présenté à l’ONU et officiellement sélectionné dans les plus grands festivals de films internationaux.

En 2019, elle a produit son premier film, THE PRESENT, qu’elle a aussi coscénarisé. Le film met en vedette l’acteur de renom, Saleh Bakri. Le film a a reçu le prix du Public, pour meilleur film international, au dernier festival de courts métrages internationaux de Clermont-Ferrand de l’année 2020, après avoir y été présenté en avant-première.

Traduction : Agence Média Palestine

Source : Festival Scope