Des colons israéliens déracinent des centaines d’oliviers près de Bethléem

The Palestine Project

BETHLÉEM, 27 février 2020 (WAFA) — Aujourd’hui des colons israéliens ont déraciné des centaines d’oliviers et de pieds de vigne dans la commune d’al-Khader, au Sud de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée, nous rapporte Emad Dadoo, militant local.

Il a déclaré à WAFA que des colons de la colonie illégale de Eliazar ont déraciné environ 200 oliviers et 80 pieds de vigne sur des terres appartenant à des Palestiniens vivant non loin de la colonie.

Il a rappelé que les colons ont récemment ciblé les terres du village d’al-Khader, particulièrement celles aux abords de la colonie, en labourant les terres, en déracinant des arbres et en empêchant les paysans d’accéder à leurs terres.

PENDANT CE TEMPS à HEBRON :

Aujourd’hui les forces israéliennes ont démoli deux maisons palestiniennes et deux bâtiments d’élevage dans la région de Masafer Yatta,dans le Sud de la Cisjordanie occupée, avec le prétexte qu’elles avaient été construites sans permis, selon une source locale.

Le coordinateur du Comité Populaire contre le Mur et les Colonies dans le Sud de la Cisjordanie, Rateb Jabour, a déclaré à WAFA que les forces israéliennes ont envahi plusieurs zones de Masafer Yatta et démoli deux maisons d’habitations de 80m² dans les hameaux de al-Mafqara et à Rakiz.

En outre, les bulldozers de l’armée israélienne ont démoli deux bâtiments d’élevage dans le quartier de Saffi à Masafer Yatta, a déclaré Fouad Amour, militant local.

l’armée israélienne a démoli ce mois-ci un grand nombre de structures, dont des maisons d’habitations et des bâtiment agricoles, à chaque fois avec le prétexte qu’elles étaient construites sans permis.

Masafer Yatta est en zone C, qui est sous contrôle total israélien. La zone C représente 60 % du territoire de la Cisjordanie occupée. Israël projette de l’annexer après avoir expulsé la population palestinienne. Obtenir un permis en zone C est quasiment impossible, comme en attestent nombre d’organisations des droits humains.

Traduction : LGR pour l’Agence Média Palestine

Source : Medium

Retour haut de page