image_pdfimage_print
Image de Palestine News Network.

Par International Middle East Media Center & Agencies, 21 avril 2020,

Mardi matin de bonne heure, des troupes israéliennes ont parait-il envahi des terrains au nord et au sud de la Bande de Gaza assiégée, ont rapporté des sources locales.

Des témoins sur place ont dit qu’un certain nombre de véhicules blindés, dont des bulldozers, se sont avancés de quelques dizaines de mètres dans le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de l’enclave côtière.

Les témoins ont ajouté que les bulldozers ont entrepris de niveler les terres agricoles de fermiers palestiniens, juste à côté de la barrière frontalière entre Gaza et Israël.

Au même moment, au sud du territoire, les forces israéliennes ont ouvert le feu et tiré des bombes lacrymogènes vers les fermiers qui vivent près de la barrière frontalière avec Israël dans les villes de Qarara et de Khuza’a.

Des témoins ont dit que les fermiers ont été obligés de quitter immédiatement leur lieu de travail, sans qu’on ait parlé de pertes.

Fréquemment, les troupes israéliennes qui stationnent au nord et à l’est des lignes frontalières avec Gaza effectuent de petites invasions sur les terres agricoles des Palestiniens. A certaines occasions, des fermiers palestiniens ont été visés et blessés par des tirs de l’armée israélienne.

Israël impose une soi-disant ‘zone tampon’ le long des régions frontalières à l’est et au nord de la Bande de Gaza cernée, interdisant l’accès sur 300 mètres aux Palestiniens locaux.

Mardi également, l’Agence de Presse palestinienne WAFA a rapporté qu’un pêcheur a été blessé lorsqu’un bateau de la marine israélienne a ouvert le feu sur lui alors qu’il naviguait au large de Gaza.

Ce pêcheur de 25 ans a dit qu’il naviguait à l’intérieur des trois miles nautiques autorisés lorsqu’un bateau de la marine israélienne a tiré des balles d’acier enrobé de caoutchouc qui l’on frappé à la tête et ont endommagé son bateau.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : IMEMCnews