Webinaire en ligne sur le Covid-19 en Palestine

Le centre de recherches Whoprofits organise et nous invite à une conversation en ligne avec le Dr Rafeef Ziadah et le Dr Weeam Hammoudeh sur l’économie politique du COVID-19 en Palestine occupée, y compris en ce qui concerne le travail et les soins de santé palestiniens.
Date : Lundi 27 avril 2020 à 19h00 (heure française)
Source : WHO Profits

Par WHO Profits, 22 avril 2020

Comment nous rejoindre ?

  1. Veuillez remplir le formulaire d’inscription : https://forms.gle/SftmTqVtnrFXugtv8
  2. L’évènement sera diffusé sur Zoom et sur la page Facebook de WHO Profits

La nature mondiale de la pandémie actuelle exige une perspective globale, axée sur les « conditions sous-jacentes » de l’accumulation inégalle de capital, de l’exploitation coloniale et de l’occupation militaire. En Palestine occupée, le dé-développement structurel, la dépendance et la violence coloniale donnent une forme particulière aux risques sanitaires et économiques causés par COVID-19.

Le Dr Rafeef Ziadah est maître de conférences en politique comparée du Moyen-Orient à l’Université de SOAS à Londres. Ses intérêts de recherche portent sur l’économie politique de la guerre et de l’humanitarisme, le racisme et l’état de sécurité, avec un focus sur le Moyen-Orient. Elle est également une véritable poète.

La Dr Weeam Hammoudeh est professeure adjointe à l’Institut de santé publique et communautaire de l’Université de Birzeit en Palestine, où elle dirige également l’unité de santé mentale. Elle a un intérêt universitaire à comprendre comment les transformations politiques et sociales affectent la santé, le bien-être psycho-social et les processus démographiques, en particulier dans les zones de conflit ; ainsi que la façon dont les systèmes de santé et les institutions sociales se développent et évoluent en fonction des facteurs politiques, économiques et structurels.

Source : Whoprofits

Retour haut de page