image_pdfimage_print

Par IMEMC, le 1er juin 2020

Image : Getty

On rapporte que, lundi matin de bonne heure, les troupes israéliennes ont enlevé de force un certain nombre de stands de fruits et légumes appartenant à des Palestiniens dans la région d’Al-Aghwar, dans la Vallée du Jourdain à l’Est de la Cisjordanie.

Des sources locales palestiniennes des villages d’Ein Albayda’ et Bardala de la région richement agricole d’Al-Aghwar ont dit qu’une troupe israélienne avait surgi à Al-Aghwar et commencé à enlever cinq stands de produits qui appartenaient à des Palestiniens.

Ces sources ont ajouté qu’une action de ce genre était injustifiée et qu’elle avait provoqué pour les propriétaires de grosses pertes financières, alors que les familles dépendent du revenu issu de la vente de leurs produits.

On rapporte que, au cours des dernières semaines, les troupes israéliennes ont multiplié leurs agressions sur les propriétés des Palestiniens dans la région d’Al-Aghwar. Parmi ces propriétés, il y avait des serres et des puits.

Récemment, les dirigeants israéliens ont signalé l’intention d’Israël d’annexer la région d’ Al-Aghwar, entre autres zones, à l’État israélien d’occupation.

La Vallée du Jourdain est considérée comme l’une des terres agricoles les plus fertiles permettant d’approvisionner la population palestinienne.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : IMEMCnews (International Middle East Media Center)