image_pdfimage_print

Par l’Agence Média Palestine, 16 juin 2020

Urban Distribution, société de distribution de films Art et essai et engagés vient de lancer sa Plateforme Urban Boutiq qui met à disposition, en achat ou en location, les films en DVD ou VoD que sont sortis en salle.

Malgré sa longue carrière internationale en festival, le magnifique film de Raed Andoni, Ghost Hunting n’a pas eu la chance de trouver sa place en salle de cinéma pour une histoire kafkaïenne de chronologie des médias imposée par Arte. Mais il est enfin disponible en VoD sur Urban Boutiq.

Ghost Hunting (2017) / Palestine-Suisse / 1h34

Ghost Hunting est un documentaire sur l’enfer carcéral israélien réalisé par Raed Andoni.

Le synopsis

« Afin de se confronter aux fantômes qui le hantent, le réalisateur palestinien Raed Andoni a organisé un casting de comédiens et de professionnels du bâtiment. Tous, comme lui, sont passés par La Moskobiya, le principal centre d’interrogatoire israélien. Ensemble, ils reconstituent ce lieu de détention dans lequel les anciens prisonniers vont (re)jouer les interrogatoires et la séquestration. Cette entreprise de re-enactment va conduire les uns et les autres à jouer tantôt les bourreaux, tantôt les victimes dans une démarche cathartique à la fois troublante et émouvante. »

« Un film choc et audacieux filmé de manière intelligente » – Ken Loach