image_pdfimage_print
Source : Grassroots Al-Quds / Facebook

Par Grassroots Al-Quds, le 22 juin 2020

Grassroots Jerusalem est une plate-forme pour la mobilisation, le leadership et le plaidoyer de la communauté palestinienne à Jérusalem occupée.

Nous pensons que les défis et les réponses des communautés palestiniennes doivent être articulés et dirigés par elles. Nous cartographions et établissons des réseaux afin que les communautés palestiniennes de Jérusalem résistent durablement aux politiques israéliennes de déplacement, de dépossession et de déshabilitation, en créant leur propre stratégie à long terme, en fonction de leurs priorités et besoins définis.

Chers amis,

Nous espérons que ce message vous trouvera, vous et les vôtres, en bonne santé en ces temps de crise.

Si vous recevez ce courriel, c’est parce que vous avez, au cours de ces dernières années, participé à une de nos tournées politiques à Jérusalem ou à un de nos débats sur Jérusalem à l’étranger.

À ce titre, vous vous souviendrez peut-être que depuis cinq ans, nous, Grassroots Al-Quds, avons élaboré un modèle de financement qui garantit autant d’indépendance que possible à notre organisation. Nous pensons que l’autosuffisance et la viabilité sont essentielles pour permettre à notre organisation de rester fidèle – d’abord et avant tout – à notre communauté, et à ses besoins et priorités.

Notre modèle de financement se concentre sur une génération de ressources provenant de la vente de nos « produits » : notre livre Wujood, nos cartes et visites guidées de Jérusalem ; il inclut en outre de cibler des fonds de base et d’autres types de fonds privés, des campagnes de financement auprès des masses et des dons privés.

Cependant, nos ventes de livres et nos tournées ont complètement cessé du fait de la pandémie et des restrictions de déplacements qui ont interrompu le flux de visiteurs, locaux et internationaux, à Jérusalem. Résultat, nous avons perdu 90 % des ressources provenant des visites et des ventes de livres, et dont nous nous servions pour couvrir une part importante de nos coûts administratifs.

C’est pourquoi nous adressons cet appel aux amis de l’organisation, dont nous savons qu’ils se soucient de la mission et de la cause de Grassroots Al-Quds, afin de contribuer à assurer la poursuite de notre travail, travail qui va continuer d’être affecté au cours des prochains mois au moins. Ce sauvetage a été lancé par les membres du personnel de Grassroots Al-Quds. Au cours des deux derniers mois, nous avons fait don de notre salaire pour un montant total de 10 000 dollars US (près de 9 000 euros), afin de sauver notre organisation !

Il nous manque encore 30 000 dollars.

Toute contribution, même si elle vous paraît minime, sera d’une grande aide et très appréciée. Vos dons nous aideront à assurer l’existence de Grassroots Al-Quds, et ils nous permettront d’aller de l’avant avec nos plans de fiabilité économique et d’indépendance.

Les dons par PayPal peuvent être effectués par ce lien ou par celui-ci. Vous pouvez choisir d’effectuer un don unique ou un don récurrent.

Si vous préférez faire un virement bancaire, merci de me le faire savoir et je vous enverrai les renseignements.

Enfin, nous aimerions rester connectés avec vous. Si vous souhaitez recevoir des informations sur les grands développements à Jérusalem, ou sur les grands projets de Grassroots Al-Quds, notamment sur les tournées de conférences en dehors de la Palestine (dès que nous pourrons y revenir), vous êtes invités à vous inscrire à notre newsletter. Nous en publions environ 4 par an, (nous vous promettons de ne pas inonder votre boîte de messagerie).

Nous vous remercions

Nos salutations depuis Jérusalem.

Grassroots Al-Quds

Facebook: www.facebook.com/grassrootsjerusalem

Twitter: @GrassrootsJlem