Partagez cette article
  •  
  •  
  •  
  •  
image_pdfimage_print
L’institut du film palestinien poursuit sa programmation hebdomadaire avec le film « Giraffada » du réalisateur palestinien Rani Massalha. Le film sera disponible jusqu’au 8 juillet sur Palestine Film Institute.

Synopsis : Giraffada (2013)

Le jeune Ziad est passionné par les girafes. Son père travaille comme vétérinaire dans un zoo palestinien. Dans ce dernier zoo de Palestine, un couple de girafes vit paisiblement jusqu’au jour où le mâle est mortellement blessé suite à un raid israélien. La girafe survivante sombre dans une
dépression et refuse de se nourrir. Le vétérinaire du zoo et son fils se lancent alors dans une aventure a priori impossible : faire venir une girafe mâle d’un zoo israélien…Le conflit vu par un enfant, mi-réalité, mi-conte de fées.

Réalisateur : Rani Massalha d’après le livre de Rani Massalha
Scénario : Xavier Nemo avec Saleh Bakri, Laure De Clermont-Tonnerre, Mohamed Bakri…
Production : Tony Copti
Distribution : Pyramide

Rani Massalha

Rani Massalha est né à Paris d’un père palestinien et d’une mère égyptienne. Après avoir fait des études à Sciences Po et à l’Université de Boston, il décroche un premier job dans la finance à la City à Londres. En 2002, à la lecture d’un article dans le journal, son destin va basculer.
« J’étais à la City et je lis dans le journal : Nouvelle victime du conflit israélo-palestinien : une girafe est morte dans le zoo de Qalqilya ». Ma première réaction a été de vouloir aider le zoo à faire venir une nouvelle girafe. Mes efforts ont été vains. Sur le ton de la blague, j’ai dit au vétérinaire du zoo que la seule solution serait de kidnapper une girafe dans un zoo israélien. »
L’idée du film Giraffada était née.

Source : Palestine Film Institute