image_pdfimage_print
Source : Palestine Film Institute

Par Palestine Film Institute, le 8 juillet 2020

L’institut du film palestinien poursuit sa programmation hebdomadaire avec le film « Infiltrators », de Khaled JARRAR, réalisateur palestinien.

Le film de la semaine est dédié à tous les travailleurs palestiniens qui font l’impossible pour se rendre à leur travail ! Ne ratez pas, à partir de mercredi 8 juillet 2020 à 17h (heure de Jérusalem), sur Palestine Film Institute, le film « INFILTRATORS » un film de Khaled Jarrar. Ce film sera disponible jusqu’au 15 juillet. Sous-titres en français (bouton CC en bas à droite de l’écran).

« Infiltrators » documentaire de Khaled JARRAR (2012), 70 mn

Le checkpoint est fermé : un chauffeur de taxi crie « Détour ! Détour ! » annonçant le début d’une nouvelle recherche aléatoire pour contourner les barrières qui entravent la circulation des Palestiniens en Cisjordanie.

« Infiltrators » est un «road movie » viscéral qui raconte l’obligation quotidienne pour les Palestiniens de toutes origines de rechercher les itinéraires à travers, sous, autour et au-dessus d’une déconcertante matrice d’obstacles. Khaled Jarrar accompagne ce « jeu » du chat et de la souris à
l’aide d’une caméra vidéo portative.

Ce film, son premier documentaire, a remporté le prix « Muhr » du documentaire arabe, le prix spécial du jury, le prix international de la critique et le prix Gold Hugo du meilleur documentaire au Festival international du film de Dubaï en 2012.

À propos de Khaled Jarrar

Né en 1976 à Jenine, Khaled Jarrar est diplômé en design d’intérieur, Université polytechnique de Palestine, Hébron, il a suivi le Cours avancé de photographie de l’Université de Birzeit, il est diplômé en arts visuels, Académie internationale des arts, Ramallah. Il vit et travaille à Ramallah., il expose dans le mode entier (parfois en son absence quand il est empêché de sortir de Cisjordanie par les autorités israéliennes).

Source : Palestine Film Institute