Les forces israéliennes saisissent un bulldozer et remettent des ordres d’arrêt de construction

Par Ali Salam, le 3 août 2020

Samedi, les forces israéliennes ont arrêté la construction d’une conduite d’eau dans le village palestinien d’Atouf, près de Tubas, au nord de la Cisjordanie occupée, ont dit des sources locales.

Le maire du village, Abdullah Besharat, a dit à l’Agence de Presse palestinienne WAFA que l’armée israélienne avait ordonné au conducteur d’un bulldozer d’arrêter de travailler sur le site.

Besharat a ajouté que le but du projet était de fournir de l’eau potable aux éleveurs de bétail d’Atouf et des villages environnants dans la Vallée du Jourdain.

Selon le Centre Palestinien d’Information, les soldats israéliens ont confisqué l’un des bulldozers possédés par les Palestiniens et en ont chassé un autre dans le village d’Atouf, dans la Vallée du Jourdain.

Pendant ce temps, les autorités israéliennes ont remis des ordres d’arrêt de construction contre une propriété appartenant à des Palestiniens dans le village d’al-Walaja près de la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie.

D’après des sources locales, les soldats israéliens ont envahi la zone d’Ein Juwaiza dans le village d’al-Walaja, au nord-ouest de Bethléem, et ont distribué des avis ordonnant aux résidents locaux d’arrêter à l’avenir toute construction de maisons, de murs de soutènement et de puits pour l’eau.

L’article 17 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations unies déclare :

(1) Toute personne aussi bien seule qu’en collectivité a droit à la propriété.

(2) Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Source : IMEMC news

Retour haut de page