La police israélienne enlève un haut dirigeant politique palestinien à Arraba

Par le Centre International des Médias du Moyen Orient, le 2 Novembre 2020

Lundi à l’aube, des policiers israéliens ont envahi la maison de Mohammad As’ad Kana’na, haut responsable politique du mouvement laïque Abnaa’ el-Balad, dans la ville d’Arraba en Basse Galilée, et l’ont enlevé.

Le Mouvement Abnaa’ el-Balad (Fils et Filles du Pays) a dit que la police avait fait irruption dans la maison de Mohammad As’ad Kana’na, et l’a arrêté, avant de l’emmener vers un centre d’interrogatoire.

Le mouvement a dénoncé cet enlèvement et a dit qu’il était exécuté pour réduire au silence toutes les voix qui expriment leur solidarité avec le détenu palestinien en grève de la faim, Maher al-Akhras, qui poursuit la grève qu’il a entamée il y a 100 jours, malgré la détérioration avancée de son état de santé.

De son côté, le Haut Comité de Suivi pour les Citoyens Arabes d’Israël a dit : « L’enlèvement de chez lui du camarade Kana’na fait partie d’une série d’arrestations et d’interrogatoires qu’il a subis au cours de ces quelques dernières années. »

Le chef du Comité de Suivi, Mohammad Baraka, a dit que la détention et l’interrogatoire actuels de Kana’na sont directement liés à ses activités solidaires, avec As’ad Manasra, pour soutenir al-Akhras, surtout depuis que le Comité prévoit une manifestation devant le Centre Médical Kaplan où al-Akhras est hospitalisé alors qu’il poursuit sa grève et refuse les soins médicaux malgré la grave détérioration de son état de santé.

Baraka a déclaré que le Comité et d’autres groupes politiques se tiennent aux côtés de Kana’na, malgré les violations et les arrestations pratiquées par Israël.

Source : IMEMC News

Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine

Retour haut de page