Des colons israéliens brûlent 400 oliviers au sud d’Hébron

Le 14 décembre 2020

Dimanche, des colons israéliens ont brûlé des centaines d’oliviers appartenant à des Palestiniens près de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie méridionale occupée.

Rateb Jabour, Coordinateur de la Résistance Populaire, a déclaré à l’Agence de Presse palestinienne WAFA qu’un groupe de colons extrémistes de la colonie illégale voisine de Mitzpe Yair ont été vus en train de lancer des projectiles non identifiés dans le champ d’oliviers qui appartient à la famille al-Dababseh de ce village.

On a estimé que 400 oliviers ont brûlé avant que la Défense Civile palestinienne n’arrive à éteindre le feu, empêchant qu’il n’atteigne les maisons.

Ce genre d’attaques se produit fréquemment dans les communautés palestiniennes à travers la Cisjordanie colonisée par Israël.

Sur le même sujet, on apprend que des colons israéliens ont attaqué des maisons palestiniennes à l’Est d’Hébron et ont menacé de tuer les résidents.

Le 31 juillet 2015, dans le village de Douma près de Naplouse, Ali Saad Dawabsha, âgé de 18 mois a été brûlé vif lorsque des colons israéliens ont mis le feu à la maison de sa famille. La mère, le père de l’enfant et son frère de quatre ans ont tous été gravement brûlés, et ses parents sont morts plus tard de complications dûes à leurs blessures.

Source : IMEMC News

Traduction : J. Ch. pour l’Agence média Palestine

Retour haut de page