Tandis que la violence Israël-Gaza continue, un certain nombre de célébrités montrent leur soutien sur leurs réseaux sociaux.
Un certain nombre de célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour faire entendre leur solidarité avec les familles palestiniennes confrontées à des expulsions dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem tandis que les accrochages violents se poursuivent.
Au moins 53 Palestiniens, dont 14 enfants ont été tués à Gaza et en Cisjordanie occupée et 320 ont été blessés, touchés pour la plupart par des frappes aériennes.
La violence a provoqué des manifestations dans les grandes villes du monde et a poussé un certain nombre de stars influentes à donner de la voix sur les réseaux sociaux et à s’exprimer en soutien au peuple palestinien.
Gigi Hadid

Mardi, le mannequin d’origine palestinienne a partagé un post sur Instagram devenu viral depuis lors. « On ne peut pas défendre l’égalité, les droits des LGBT et des femmes, condamner la corruption et les régimes abusifs et autres injustices et choisir pourtant d’ignorer l’oppression des Palestiniens. Cela n’a pas de sens » dit le post. « On ne peut pas choisir les droits de quel groupe comptent le plus ».
Bella Hadid

Sa jeune sœur, mannequin également, Bella Hadid, a aussi partagé quelques mots sur ses Instagram Stories. « Je ressens la douleur de mes ancêtres. Je pleure pour eux. Et maintenant je pleure pour mes frères et sœurs palestinien-nes qui sont là-bas et qui se sentent en danger et affolés » a-t-elle dit.
Plus tard, elle a aussi posté une image en noir et blanc sur son compte nstagram qui dit ceci : « Les générations futures seront rétrospectivement stupéfaites et se demanderont comment nous avons pu laisser la souffrance des Palestiniens se prolonger aussi longtemps. Une tragédie humaine se déroulant juste sous nos yeux. »
« Les politiciens bredouillent des mots insignifiants de peur d’être réprimandés, tandis que le monde demeure silencieux pour éviter d’offenser les coupables »
Dua Lipa
La Pop star Dua Lipa, dont le compagnon est Anwar Hadid, le jeune frère de Bella et de Gigi, a partagé ses pensées sur ses stories Instagram. « Il faut que le monde intervienne et mette fin à cela » a-t-elle écrit.
Anne Hathaway

L’actrice Anne Hathaway a partagé un message sur sa page Instagram appelant à une désescalade de la violence. « J’ai le cœur brisé à la vue de l’escalade terrible de la violence en Palestine et en Israël, le bain de sang, les morts et les enfants tués », a-t-elle écrit.
« Je me joins aux femmes de l’ONU et à tous ceux qui appellent à une désescalade immédiate dans ce conflit. Tout le monde a le droit de vivre en paix et dans la dignité ».
Mark Ruffalo
1500 Palestinians face expulsion in #Jerusalem. 200 protesters have been injured. 9 children have been killed. Sanctions on South Africa helped free its black people – it’s time for sanctions on Israel to free Palestinians. Join the call. #SheikhJarrah https://t.co/f9R6LYljez
— Mark Ruffalo (@MarkRuffalo) May 11, 2021
1500 Palestiniens font face à une expulsion dans #Jérusalem. 200 manifestants ont été blessés. 9 enfants ont été tués. Les sanctions contre l’Afrique du Sud ont aidé à la libération des Noirs sud-africains – il est temps qu’il y ait des sanctions contre Israël pour la libération des Palestiniens. Rejoignez l’appel #SheikhJarrah https://t.co/f9R6LYljez
L’acteur de Hulk a demandé des sanctions sur Twitter pour aider à libérer le peuple palestinien. « 1500 Palestiniens sont menacés d’expulsion à #Jérusalem” a-t-il écrit, « 200 manifestants ont été blessés. 9 enfants ont été tués. Les sanctions contre l’Afrique du Sud ont aidé à la libération des Noirs sud-africains – il est temps qu’il y ait des sanctions contre Israël pour la libération des Palestiniens. Rejoignez l’appel #SheikhJarrah«
Bernice King
Bombing children and targeting houses of worship is wrong.
— Be A King (@BerniceKing) May 11, 2021
I pray that I never pledge allegiance to any ideology or methodology that would stop me from believing that.
Envoyer des bombes sur des enfants et viser des lieux de prière est immoral.
Je prie pour ne jamais faire allégeance à aucune idéologie ou méthodologie qui m’empêcherait de croire cela.
La fille de Martin Luther King Jr a écrit dans un tweet : « Envoyer des bombes sur des enfants et viser des lieux de prière est immoral ».
Susan Sarandon
Standing in solidarity with the Palestinian people who are facing ethnic cleansing and being terrorized at the hands of the Israeli government and Jewish settler organizations.
— Susan Sarandon (@SusanSarandon) May 12, 2021
THE WORLD IS WATCHING. #SaveSheikhJarrah #StopJerusalemExpulsions pic.twitter.com/pfdUwqIxEk
Solidarité avec les Palestiniens qui font face au nettoyage ethnique et à la terreur aux prises avec le gouvernement israélien et les organisations des colons juifs.
LE MONDE OBSERVE. #SauvezSheikhJarrah #Stop aux expulsions à Jérusalem pic.twitter.com/pfdUwqIxEk
L’actrice et activiste Susan Sarandon a écrit dans un tweet de soutien au peuple Palestinien : « Solidarité avec les Palestiniens qui font face au nettoyage ethnique et à la terreur, aux prises avec le gouvernement israélien et les organisations des colons juifs.
Le monde observe ».
Paris Hilton
L’héritière et star de la téléréalité a tweeté plusieurs fois pour exprimer sa tristesse devant les nouvelles de Palestine. Partageant une vidéo d’une fillette qui s’est exprimée après que ses voisins aient été tués par une frappe aérienne, elle a écrit : « Cela blesse mon cœur. Personne ne devrait avoir à vivre dans la peur. Mon cœur est avec la petite fille et les autres enfants qui sont avec elle ».
Sending love and light around the world. Praying for peace to make the world a better place for all. 🙏
— ParisHilton (@ParisHilton) May 16, 2021
J’envoie de l’amour et de la lumière tout autour de la terre. Je prie pour que la paix fasse un monde meilleur pour tous
Elle a ensuite tweeté: « J’envoie de l’amour et de la lumière tout autour de la terre. Je prie pour que la paix fasse un monde meilleur pour tous ».
Source : The national news
Traduction SF pour l’Agence Media Palestine