Un appel sur les réseaux sociaux des militants palestiniens de 48. Les arrestations ont effectivement commencé à l’aube.
Dans les prochaines 48 h, des milliers de soldats Israéliens vont envahir des centaines de maisons de citoyen.ne.s Palestinien.ne.s d’Israël avec l’objectif d’arrêter 500 jeunes Palestinien.ne.s dans le cadre d’une opération nommée par les forces israéliennes “Opération loi et Ordre”.
L’objectif proclamé est de “régler des comptes” avec de jeunes activistes Palestinien.ne.s.
La police israélienne prétend détenir une “banque de cibles” pour les heures qui viennent.
Selon un rapport de police, des milliers d’agents des forces de sécurité de toutes les unités et brigades, notamment la fameuse police des frontières et la brigade de réserve, sont déployées pour exécuter cette opération violente dans nos villages et nos villes.
Ceci est une déclaration de guerre. Les Israéliens vont envahir plus de 500 maisons pour kidnapper nos enfants et nos jeunes. Ceci n’est pas une simple tentative d’intimidation, ou une stratégie pour semer la peur, c’est une déclaration de guerre sans précédent contre les citoyen.ne.s Palestinien.ne.s d’Israël, qui sera mise en oeuvre dans un silence humiliant.
Notre Peuple doit prendre des mesures immédiates pour résister à cette guerre, le monde doit bouger maintenant. Avant que ces criminels n’envahissent nos quartiers et nos communautés.
Retrouvez le plan des arrestations ainsi que des photos sur Ynet.