Prix de la photographie Paris, du 25 au 31 octobre. Les photos du photographe italien Nicola Zolin, artiste militant, prises à Gaza et pour Gaza.

À Gaza, les deux tiers de la population sont des jeunes, dont les espoirs sont toujours intacts, malgré le fait que personne ne puisse imaginer ce à quoi ressemblerait le futur. Beaucoup d’entres eu ne sont pas prêts à renoncer à leurs espoirs et continuent à alimenter leurs passions chaque jour grâce à l’art, la musique, le sport et la culture. Certains d’entre eux ont perdu des membres de leur famille et des amis, d’autres ont perdu leurs membres, mais ils font de leur mieux pour continuer à vivre la vie dont ils rêvent, avec une passion qui ne connaît pas de frontières.

Nicola Zolin est un photojournaliste et un écrivain actuellement basé entre Venise et Istanbul. Ses travaux suivent les problématiques politiques, culturelles, environnementales et sociale, en travaillant avec des séries de photos, des textes, des vidéos et des médias mixtes, de préférence avec des formats longs sur une base indépendante. Il a vécu et travaillé en Chine, en Inde, en Iran, en Turquie, aux Pays-Bas, en Italie et en Grèce, obtenant une licence en communication de masse et une maîtrise en relations internationales. Il travaille avec des journaux et des magazines tels que De Volkskrant, Politico, AlJazeera, Vice News, Der Spiegel, Stern, Foreign Policy et autres.

Source: PX3

Du 25 au 31 octobre Espace Beaurepaire (28 rue Beaurepaire, Paris 10e arrondissement) : The State of the World, avec entre autres A Cry of Life in Gaza, photographies de Nicola Zolin, ou encore No Way Back, photographies de Rasmus Flindt Pedersen. Consultez le lien ici.

Retour en haut