Soutenir la société civile palestinienne ; défendre les droits humains.
Je suis pleinement solidaire des six organisations de la société civile palestinienne – Addameer, Al-Haq, Bisan Center for Research and Development, Defense for Children International – Palestine, Union of Agricultural Work Committees, Union of Palestinian Women’s Committees*, soumises à une escalade d’attaque israélienne dans le cadre de son régime de colonisation et d’apartheid.
Le 19 octobre 2021, ces organisations ont été illégalement désignées par le régime colonial israélien comme des « organisations terroristes », selon la loi israélienne sur l’antiterrorisme de 2016.
Cette attaque s’inscrit dans le cadre d’une campagne israélienne contre le peuple palestinien et la société civile visant à délégitimer, éliminer et dénigrer leur travail en matière de droits humains, de genre ainsi que de justice sociale et environnementale. Les organisations sont ciblées en raison de leur travail puissant et professionnel de documentation des violations des droits humains et de plaidoyer pour qu’Israël soit tenu responsable de ses crimes de guerre et de ses crimes contre l’humanité.
La société civile palestinienne n’a cessé de documenter les violations des droits humains, de plaider pour la protection et la justice et d’offrir un soutien juridique et social au peuple palestinien. Le travail de la société civile est fondamental pour le maintien des pratiques démocratiques et la protection des droits inaliénables du peuple palestinien, notamment le droit d’auto-détermination et le droit au retour des réfugiés palestiniens.
Il est plus que jamais nécessaire de renforcer la solidarité avec la société civile palestinienne et de faire pression sur les décideurs politiques et les représentants pour qu’ils prennent des mesures.
Rejoignez-nous pour exiger des actions concrètes pour :
- Exiger qu’Israël annule sa désignation illégale des six organisations ;
- Demander à vos représentants politiques de publier des déclarations politiques pour l’annulation de la désignation illégale d’Israël qui criminalise le travail des OSC palestiniennes ;
- Condamner fermement la loi israélienne anti-droits de l’Homme et discriminatoire sur l’antiterrorisme ;
- Soutenir activement la société civile palestinienne dans son action en faveur des droits humains.
La société civile palestinienne ne doit pas être laissée seule dans son combat pour la dignité, la liberté et l’auto-détermination. Nous ne pouvons pas permettre que les Palestiniens soient réduits au silence, et que les défenseurs des droits humains soient criminalisés et pris pour cible, ni en Palestine, ni ailleurs dans le monde.
Une attaque contre la société civile palestinienne est une attaque contre les luttes universelles contre l’oppression et la colonisation.
* Suivre #StandWithThe6 sur les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour, et apprenez-en plus sur les six organisations ici : Addameer, Al-Haq, Bisan, Defense for Children International – Palestine, Union of Agricultural Work Committees, Union of Palestinian Women’s Committees.