[Queer cinema for Palestine] Projection de trois courts métrages le 11 novembre à Paris

Le 10 novembre 2021

Le 11 novembre, dans le cadre du festival « Queer cinema for Palestine », venez assister à la projection de trois courts-métrages au Luminor Hôtel de Ville (Rue du Temple, à Paris). La séance est présentée par le Festival Ciné-Palestine.

Programmation :

  • Congress of Idling Persons, Bassem Saad, 36’, 2021

Dans Congress of Idling Persons cinq personnes interagissent et se représentent elles-mêmes tout tout en s’inscrivant dans de plus larges fictions. En échos aux événements historiques mondiaux récents, l’artiste et écrivain Bassem Saad, le DJ et traducteur Rayyan Abdel Khalek, la chanteuse Sandy Chamoun, l’écrivaine Islam Khatib et l’activiste Mekdes Yilma se penchent sur une cartographie des manifestations, de l’aide humanitaire et de l’entraide, du statut d’étranger des travailleurs migrants et des Palestiniens. Ponctué par le discours et les actes de ses interprètes, par la fin des révolutions arabes et le mouvement Black Lives Matter de 2020 ainsi que par l’explosion du port de Beyrouth, le film se faufile entre des constantes transhistoriques entrelacées – de la rage et du deuil à la spontanéité et au siège.

  • The White Elephant, Shuruq Harb, 12’, 2018

En mobilisant des images partagées sur Internet par des Israéliens pendant la guerre du Golfe, la Première Intifada et durant des rassemblements de musique trance, The White Elephant compose le portrait déformé par la culture pop israélienne d’un adolescent palestinien des années 1990.-

  • O, Persecuted by Basma Alsharif, 11’, 2014

Dans O, Persecuted, le film de la révolution palestinienne Our Small Houses réalisé par Kassem Hawal (1974) devient performance, impliquant la vitesse, les corps, et le mouvement du passé dans un avenir où l’idéologie entre en collision avec l’évasion.

#QueerCinemaForPalestine
https://queercinemaforpalestine.org

Réservez : https://www.luminor-hoteldeville.com

Evenement facebook et source : cliquez ici

Retour haut de page