Appel à action : Rassemblement le 27 novembre à Paris pour la libération des enfants prisonniers palestiniens

Le 18 novembre 2021

Un rassemblement pour la libération des enfants prisonniers palestiniens aura lieu le 27 novembre 2021 à 14h, place de la République à Paris.

SIGNEZ LA PÉTITION ICI !

En s’en prenant aux enfants, l’État d’apartheid israélien tente de briser toute résistance palestinienne et tout espoir futur.

Au 7 novembre, ce sont 4650 prisonniers politiques palestiniens qui sont détenus par Israël, dont 500 en détention administrative (sans procès, ni chef d’accusation communiqué au prisonnier).

En Cisjordanie, ce sont des tribunaux militaires qui siègent au sein des prisons ou centres de détention, y compris pour les enfants. Il s’agit d’une parodie de justice, d’une justice d’occupation. Ces procédures sont réservées aux Palestiniens. Les colons, quant à eux, sont soumis au droit pénal israélien.

Ce que subissent les enfants arrêtés, voire emprisonnés

  • Arrestations violentes, très souvent lors de raids nocturnes
  • Intimidation, humiliation, torture, présence des parents non autorisée lors des interrogatoires
  • Détention en Israël pour plus de 70% d’entre eux
  • Détention administrative, ordres de détention militaires, arbitraires, y compris pour les enfants malades
  • Conditions de détention indignes, maltraitance, absence de soins
  • Visites des familles limitées

Ces procédures qui s’appliquent aux enfants palestiniens dès l’âge de 12 ans, les conditions d’arrestation, d’interrogatoire, de détention, violent le droit international sur les droits de l’Homme et le droit humanitaire de la guerre : Convention Internationale des Droits de l’Enfant (C.I.D.E), Déclaration universelle des droits de l’Homme, IVème Convention de Genève, …

Campagne pour la libération des enfants palestiniens emprisonnés par Israël

À l’initiative de la Coordination des associations palestiniennes : Forum Palestine Citoyenneté ; Association de Palestiniens en Ile-de-France ; GUPS ; Comité pour le respect des droits de l’Homme en Palestine ; et avec le soutien de plus de 120 personnalités, associations, organisations syndicales et politiques dont : Associations France Palestine Solidarité (AFPS), Campagne BDS, CGT 75, CICUP, EELV, Ensemble !, Femmes Égalité, FSU, FTCR, MRAP, PCF, PCOF, Solidaires, UJFP, UJR idF, …

Soutenez la Campagne en signant la pétition depuis https://liberez-enfants-palestiniens.fr/ et en y participant financièrement par chèque au MRAP 43 bd de Magenta – 75010 Paris avec la mention « Enfants palestiniens » au dos du chèque.

Retrouvez le flyer avec le programme ici. À diffuser largement !

Retour haut de page