Action militante devant l’assemblée générale d’AXA à Paris le 28 avril

Par l’Agence média Palestine, le 29 avril 2022

Le jeudi 28 avril 2022 se tenait l’assemblée générale de la compagnie de banque et d’assurances AXA à Paris. Des militantes et militants de la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) France ont saisi l’occasion pour manifester devant la salle Pleyel, dans laquelle se tenait l’assemblée générale.

Alors qu’AXA prétend prendre des engagements éthiques et en faveur de la protection de l’environnement, les militantes et militants ont pointé le double discours de l’entreprise, qui continue à investir dans des compagnies finançant la colonisation israélienne illégales – compagnies qui figurent sur une liste de l’Organisation des Nations Unies ciblant les entreprises complices. Un rapport de la coalition « Don’t buy into occupation » avait d’ailleurs pointé la complicité d’AXA dans le maintien du régime d’occupation et d’apartheid israélien.

La colonisation israélienne illégale est également vectrice de crimes environnementaux et de crimes de guerre, ce qu’ont souligné les activistes.

Lire à ce sujet le communiqué de presse de la Campagne BDS France

Retour en haut