Par l’agence Média Palestine – 27 juin 2022
Née d’un père palestinien et d’une mère japonaise, Mariam Tamari a été choisie pour chanter lors d’événements marquants représentant la Palestine en tant que soliste notamment en 2010 au côté de l’Orchestre national de Palestine, ou encore comme invitée d’honneur du gala du 25e anniversaire de l’Opéra du Caire.
Plus tard, Mariam Tamari fera l’objet d’un documentaire NHK World intitulé « My Song, My Palestine », diffusé dans 140 pays par la télévision nationale japonaise. En 2017 la chanteuse sera le sujet d’un documentaire fait par la chaîne Al-Jazeera intitulé « Diaspora Symphony »
Actuellement basée à Paris, Mariam Tamari compose de nouvelles chansons qu’elle enregistre avec des musiciens Palestiniens. Ce projet permet d’attirer l’attention sur la lutte palestinienne, la chanteuse a expliqué comment la musique peut être efficace pour la résistance socio-politique et culturelle. Grâce à la musique, les Palestiniens continuent d’exprimer leur espoir pour les générations futures par le biais de la résistance artistique.
Nous partageons avec vous cette magnifique prestation :
Pour plus d’informations :
Compte Instagram : https://www.instagram.com/mariam_tamari/?hl=fr
Compte Facebook : https://www.facebook.com/mariamtamaripage
Link tree : https://linktr.ee/mariam_tamari