BDS France, l’UJFP et l’AFPS seront présents à la Fête de l’Humanité !

Par l’Agence Média Palestine, le 5 septembre 2022

Comme chaque année la Fête de l’Humanité accueillera des artistes musicaux mais pas seulement puisqu’elle accueille de nombreux spectacles d’arts vivants, de projections cinématographique, d’expositions artistiques mais également plus d’une centaine de débats et conférences.

Ainsi, pour la 87ème édition le festival accueillera à nouveau BDS France, l’UJFP et l’AFPS du 10 au 12 septembre 2022.  

  • Retrouvez le stand BDS France ou la Campagne animera 2 rencontres-débats rue Margaret Sanger au « Village du Monde » pour en apprendre plus sur le boycott de l’apartheid israélien!

Programmation sur le stand de BDS France : 

Samedi 10 septembre 2022 : 

  • L’UJFP (Union juive française pour la paix) animera aussi 2 débats sur son stand commun avec BDS France au Village du Monde, rue Margaret Sanger :

Dimanche 11 septembre :

– 12h-13h45 : L’antiracisme dans le contexte de la montée de l’extrême-droite. Avec Ugo Palheta (sociologue), Nargesse (AFA) et Saimir Mile (La Voix des Rroms).

– 14h30-16h45 :  » Est-ce que l’antisionisme est la nouvelle forme de l’antisémitisme ?  » démontage par le livre de l’UJFP, qui paraît à l’occasion de la fête de l’Huma : “Parcours de Juifs antisionistes en France”. Avec Rony Brauman (médecin et militant humanitaire) et des militants de l’UJFP ayant témoigné dans le livre (Simon Assoun et Pierre Stambul).

  • Le stand de l’AFPS situé au Village du Monde, sera aussi l’occasion d’assister à des conférences-débats en solidarité avec la Palestine et de s’engager pour la cause palestinienne. 

Programmation sur le stand de l’AFPS : 

Vendredi 9 septembre 2022: 

  • 19h : Déambulation en soutien à Salah Hamouri

Samedi 10 septembre 2022 : 

  • 16h30 – 18h rencontre/Débat à l’appel de l’AFPS et de BDS France : « En Palestine, la résistance populaire sur tous les fronts » avec comme intervenant-e-s : Munther Amira, coordinateur du comité de résistance populaire en Palestine et Amal Khader, militante et résistante du village de Beita en Palestine.
  • 18h – 19h30 : Témoignages de retour de Palestine : rencontre entre les jeunesses française et palestinienne

Dimanche 11 septembre 2022 : 

  • 12h – 13h30 : Gaza, 15 ans de blocus et d’agressions israéliennes : témoignage d’une représentante de l’ONG palestinienne Al-Mezan

Pour venir, prendre le RER C jusqu’à Brétigny, puis une navette gratuite, ensuite marcher une dizaine de minute jusqu’à la base 217 du Plessis- Pâté/ Brétigny-sur-Orge. 

Un autre itinéraire est possible, prendre le RER D jusqu’à Orangis Bois de L’Épine, puis la navette gratuite, ensuite marcher 8 minutes jusqu’à la base 217 du Plessis-Pâté. 

Venez nombreux et nombreuses ! 

Retour haut de page