Belles mobilisations au Parc des Princes lors du match PSG vs Maccabi Haïbi

Par l’Agence Média Palestine, le 26 octobre 2022

Mardi 25 octobre 2022 à 21h, le Paris Saint-Germain rencontrait le club israélien Maccabi Haïfa, au Parc des Princes à Paris, dans le cadre d’un match retour de Ligue des Champions. Plusieurs bannières et drapeaux en soutien à la Palestine ont été brandis dans les tribunes réservées aux ultras parisiens lors du match.

Nonobstant les consignes officielles interdisant les drapeaux « non représentés au sein du club du PSG » (entendez « drapeaux palestiniens ») au moment du match, plusieurs bannières et drapeaux de la Palestine ont été bravement brandis dans les tribunes réservées aux ultras parisiens.

Les membres du collectif Ultras Paris, principaux supporters du club, ont courageusement dépassé la censure et l’interdit et apporté leur soutien à la cause palestinienne. 

Parmi les photos prises le soir du match et diffusées sur Twitter, nous pouvons distinguer une dizaine de petits drapeaux Palestiniens déployés dans le bas de la tribune Auteuil, en face du parcage des visiteurs réservés aux supporters israéliens.

Ensuite, lors de la mi-temps, un large drapeau palestinien a été brandi par le Collectif Ultras Paris, rapporte Le Parisien.

https://twitter.com/ElsaLefort/status/1584983492278226945?s=20&t=HQClCSIxk9cA5yQgSgGzzQ

Une autre photo montre une banderole blanche et noire blanche déployée dans ce même virage lors de la deuxième mi-temps. « Gaze existe, Gaza résiste, Free Palestine ».

Pour couronner cette belle soirée de mobilisations pour la Palestine, notons qu’une autre bannière, toujours virage Auteuil, indiquait : « 411 raisons de soutenir la Palestine ».

De nombreux médias reprennent ces informations, en voici quelques-uns :

F.Ga, F.M, A.P, & N.P. (2022, octobre 26). PSG-Maccabi Haïfa : Supporters israéliens hors-parcage, drapeaux palestiniens et match interrompu… Début de match tendu au Parc. RMC SPORT.https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-maccabi-haifa-supporters-israeliens-hors-parcage-drapeaux-palestiniens-et-match-interrompu-debut-de-match-tendu-au-parc_AV-202210250731.html

Hagège, L., & Hermant, A. (2022, octobre 26). PSG – Maccabi Haïfa, une ambiance bouillante mais sans débordement au Parc des Princes. L’Équipe. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-maccabi-haifa-une-ambiance-bouillante-mais-sans-debordement-au-parc-des-princes/1361263

Le Parisien. (2022, octobre 25). PSG-Maccabi Haïfa : Des drapeaux palestiniens et une banderole évoquant Gaza déployés par des supporters parisiens. leparisien.fr. https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-maccabi-haifa-des-drapeaux-palestiniens-deployes-par-des-supporters-parisiens-25-10-2022-RS4AHTNNT5CN5FFFPG26SJE6GY.php

Retour haut de page