Nombreuses démonstrations de solidarité avec la Palestine lors de la Coupe du Monde de football

Par l’Agence média Palestine, le 29 novembre 2022

Depuis le coup d’envoi de la coupe du monde de football au Qatar, le 22 novembre 2022, le drapeau palestinien est visible dans tous les stades et à l’occasion de tous les matchs.

A l’heure où le monde a les yeux rivés sur cette compétition sportive internationale, les démonstrations de solidarité avec la résistance des Palestiniennes et Palestiniens permettent de mettre en lumière le combat de ces dernier.e.s contre le nettoyage éthnique et le régime israélien d’apartheid, mais également de dénoncer ledit régime et les tentatives de blanchiment par l’art ou le sport des crimes de guerre dont sont victimes les Palestinien.ne.s.

Face à cette omniprésence des références à la Palestine, le journal sportif brésilien « O Globo’s Ge Globo » a écrit un article qualifiant la Palestine de « 33ème pays présent à la Coupe du Monde ».

De nombreux supporters, solidaires de la lutte palestinienne, ont également refusé de répondre à des médias israéliens, dénonçant leur complicité vis à vis du blanchiment des crimes de guerre commis par Israël.

Les supporters marocains ont montré leur solidarité vis à vis des Palestiniens à l’occasion du match du 27 novembre

https://twitter.com/OnlinePalEng/status/1597335529816662016

Retour haut de page