Frappes israéliennes destructrices sur Gaza et assassinat de deux jeunes Palestiniens : le point sur la situation en Palestine

Par l’Agence média Palestine, le 13 février 2023

Le déchaînement de violence de la part d’Israël que subissent les Palestiniens depuis plusieurs semaines ne cesse de s’intensifier. Dans la nuit du 12 au 13 février, plus de dix missiles ont été tirés par les forces israéliennes sur la bande de Gaza, déjà soumise à un blocus particulièrement inhumain.


Au-delà des destructions et de la terreur causées par ces frappes, les attaques de colons israéliens contre les civils palestiniens n’ont pas non plus cessé, notamment à Jérusalem et à Naplouse, sans que les journalistes ne soient autorisés à documenter proprement les crimes commis par Israël.

A Naplouse, un jeune palestinien de 21 ans, Amir Bustami, a été assassiné par les forces israéliennes lors d’un nouveau raid particulièrement violent. Deux autres civils ont été blessés, sans que les secours aient pu leur porter assistance. Dix-sept arrestations violentes ont également eu lieu.

Le 12 février, le Ministère de la Santé palestinien a confirmé l’assassinat du jeune Qussai Radwan Waked, 14 ans, par des soldats israéliens lors d’un raid violent à Jénine, en Cisjordanie occupée. Deux autres Palestiniens ont également été blessés par balle réelle, tandis que des dizaines de civils ont souffert de l’inhalation de gaz lacrymogène.

Les attaques contre les biens des Palestiniens, notamment leurs maisons, ont également augmenté à Jéricho et à Bethléem, principalement dans Aida son camp de réfugiés.

A Jérusalem-Est, les destructions de maisons se sont intensifiées, notamment dans la ville de Jabel Al-Mukaber.

https://twitter.com/OnlinePalEng/status/1625125118799118336

Face à cette violence du régime colonial israélien , la communauté internationale et les médias demeurent muets .

Depuis le début de l’année 2023, 48 Palestiniens ont été assassinés par les forces israéliennes.

Retour haut de page