Appel à action d’urgence : Demandons à la ministre des Affaires étrangères de tenir Israël pour responsable des attaques contre les palestiniens

Depuis le début de l’année 2023, trois raids meurtriers ont été menés par l’armée israélienne dans les villes de Jénine, Jéricho et Naplouse en Cisjordanie. Ces raids ont précédé le pogrom de Huwara et des villages voisins. À l’heure où nous écrivons ces lignes, 84 Palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes ou par des colons illégaux, soit une moyenne d’une personne tuée par jour en 2023, dont 15 enfants. Cette situation va de pair avec une augmentation des expulsions, des démolitions de maisons et de l’expansion des colonies.

L’oppression systématique des Palestiniens par Israël doit avoir un prix politique et économique. La réaction de la communauté internationale à l’invasion de l’Ukraine par la Russie nous montre que de telles actions punitives sont possibles lorsqu’il existe une volonté politique de les entreprendre. Or cette volonté fait défaut lorsqu’il s’agit des droits des Palestiniens.

Des actions tangibles, y compris des sanctions légales, sont le seul moyen d’obliger Israël à se conformer au droit international, à cesser les violations des droits humains et à assurer la protection des Palestiniens.

Veuillez envoyer le message ci-dessous à votre ministre des Affaires étrangères et demandez-lui de faire respecter le droit international et d’imposer des sanctions à Israël pour son attaque contre les Palestiniens.

Passez à l’action ! Envoyez ce message à votre ministère des Affaires étrangères !

Pour signer, cliquez ICI

Source: ECCP

Retour haut de page