Le Bohemian FC (Irlande) a dévoilé un nouveau maillot pour soutenir les enfants en Palestine

Le Bohemian FC s’est associé au projet palestinien « Sport for Life » pour sensibiliser aux violations des droits de l’homme en Palestine et collecter des fonds indispensables pour soutenir l’accès au sport des enfants du camp de Tulkarem en Cisjordanie occupée.

Par l’Agence Média Palestine, le 20 mars 2023

Le club irlandais Bohemian FC fait don de ses bénéfices à la Palestine. Le club de Dublin affirme que 10% des bénéfices du kit fourniront des équipements sportifs au projet Palestine « Sport for Life » dans le camp de réfugiés de Tulkarem en Palestine occupée.

Ce projet permet aux jeunes filles et garçons de réaliser leur droit de jouer, grâce au football, et les aide à développer leurs aptitudes à la vie quotidienne. Il offre également des possibilités d’éducation et promeut l’éducation conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies.


En plus de financer « Palestine Sport for Life », le Bohemian FC utilisera ses plateformes de réseaux sociaux pour mettre en lumière le brillant travail de l’organisation caritative à Tulkarem avec des mises à jour mensuelles et des rapports du camp. La vie des enfants palestiniens est difficile et ils sont confrontés à des violations quotidiennes des droits de l’homme, le FC Bohemian souhaite communiquer cela à ses supporters et ainsi aider à améliorer leur vie grâce au sport.

Le Bohemian FC a également promis de mettre en lumière la situation dans laquelle vivent les enfants palestiniens. Le camp de Tulkarem est l’un des camps de réfugiés les plus densément peuplés de la Cisjordanie occupée. Le manque d’espaces ouverts et de terrains de jeux ne permet pas aux enfants de jouer en toute sécurité. Le camp de Nur Shams, situé à environ trois kilomètres à l’est du camp de Tulkarem, ne dispose pas non plus d’espaces ouverts et les enfants n’ont pas d’autres endroits où jouer que les cours de récréation de l’école. Les conditions de vie surpeuplées mettent à rude épreuve les relations au sein du foyer et ont un impact direct sur le bien-être et la santé des résidents.

« Leur droit de jouer et d’avoir une véritable enfance ne devrait jamais leur être retiré et nous espérons que ce partenariat avec Palestine Sport for Life aidera de nombreux jeunes Palestiniens, tout en mettant en lumière leur situation critique auprès de nos supporters et d’autres personnes dans le monde du football.

Daniel Lambert, directeur de l’exploitation du Bohemian FC
Le maillot, qui porte les couleurs de la Palestine contient une icône de colombe sous le col.

Découvrez la vidéo dévoilant le kit d’entraînement qui soutiendra les enfants de Palestine :

Les maillots sont désormais disponibles dans la boutique en ligne : ICI

Plus d’informations sur le compte Facebook du Bohemian FC

Retour haut de page