L’armée israélienne a tué un officier de renseignement à Jénine, a blessé huit Palestiniens et en a capturé six autres

Par Imemc, le 29 mai 2023

Ashraf Mohammad Amin Ibrahim

Lundi 29 mai 2023, des soldats israéliens ont envahi la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. Lors de l’attaque, les soldats israéliens ont assassiné un agent des services de renseignements, ont blessé huit Palestiniens, dont un grièvement, et ont capturé six autres Palestiniens.

Le ministère palestinien de la santé a confirmé que les soldats ont assassiné un palestinien de 38 ans, Ashraf Mohammad Amin Ibrahim. Les soldats israéliens ont tiré deux balles à expansion dans sa poitrine et son abdomen.

L’ une des balles a explosé dans son foie et la seconde dans sa poitrine, ce qui a notamment impacté son poumon, provoquant alors des blessures mortelles.

L’ officier de renseignement palestinien qui a été assassiné était un ancien prisonnier politique emprisonné par Israël pendant dix ans dans les prisons israéliennes. Celui-ci s’apprêtait à se marier.

Les soldats ont également tiré à balles réelles sur huit Palestiniens. L’ un d’eux se trouve dans un état critique dans un hôpital de Jénine.

En outre, les soldats ont pris d’assaut et saccagé de nombreuses maisons dans plusieurs quartiers de Jénine et ont capturé six Palestiniens.

Des combattants palestiniens ont échangé des tirs avec les soldats qui ont envahi de nombreuses zones de Jénine, et on endommagé un véhicule militaire blindé.

Lundi à l’aube, des soldats israéliens ont capturé au moins treize Palestiniens, dont un père et deux de ses fils, lors d’invasions massives et de perquisitions violentes dans des maisons de Cisjordanie occupée.

Trad. M.A pour l’Agence Média Palestine

Source : IMEMC News

Retour en haut