Le 13 octobre 2023
Nous sommes profondément préoccupés par la poursuite de l’assaut de l’occupation sioniste contre le peuple palestinien. Depuis le début de cet assaut sur Gaza il y a une semaine, plus de deux mille civils palestiniens ont été assassinés et des milliers d’autres ont été blessés à Gaza et en Cisjordanie. Les civils palestiniens sont injustement soumis à un siège génocidaire sévère, alors que la réponse de la communauté internationale reste inadéquate et complice des crimes commis par l’Israël de l’apartheid et ses forces d’occupation.
À la lumière de ces crimes contre notre peuple, nous appelons les syndicats et les organisations populaires et de la société civile du monde entier à se solidariser avec le peuple palestinien et à faire pression sur les gouvernements du monde entier pour qu’ils mettent fin à ce génocide en cours. Nous condamnons fermement toute proposition suggérant l’expulsion forcée et le déplacement des habitants de Gaza vers le Sinaï, car cela ne fera que compliquer davantage la situation et équivaut à une nouvelle Nakba contre notre peuple, causant plus de souffrances et altérant la trajectoire pacifique de la question palestinienne.
Le Syndicat des travailleurs des services postaux de Palestine implore la communauté internationale de se joindre à nous pour mettre fin à cette agression fasciste et soutenir la liberté, la paix, la sécurité et la stabilité du peuple palestinien. Il est important de se rappeler que la violence n’engendre que plus de violence. Le PPSWU tient à remercier les syndicats et les militants qui luttent pour la Palestine dans le monde entier.
Source : La page facebook du Syndicat des Travailleurs Palestiniens des Services postaux
Traduction : AJC pour l’Agence Média Palestine