Depuis le 7 octobre, les manifestations en soutien à Gaza et au peuple Palestinien se multiplient à travers le monde. Alors que la France est l’un des seul pays au monde à interdire les rassemblements en solidarité avec la Palestine, le reste du monde a pu manifester son soutien avec la population de Gaza dans les rues au fil de la semaine dernière.
Par l’Agence Média Palestine, le 16 octobre 2023

Tandis que les gouvernements occidentaux se suivent et se ressemblent en affirmant en choeur leur soutien sans faille à Israël sans un mot pour les morts de civil.e.s palestinien.ne.s et les bombardements de Gaza, les organisations et associations en solidarité à la Palestine parviennent à mobiliser les foules à travers le monde.
JEWS SAY: STOP THE GENOCIDE OF PALESTINIANS!
— Jewish Voice for Peace (@jvplive) October 14, 2023
Over two-thousand Jews protested in front of the offices and homes of elected officials in NYC, San Francisco, Chicago, Seattle, Indiana, Florida, and Los Angeles to demand action to prevent the genocide of Palestinians. pic.twitter.com/L3hu9bPKMs
"Palestinians have the right to resist."
— 5Pillars (@5Pillarsuk) October 15, 2023
Inspirational speech by Palestinian activist Leanne Mohamad at yesterday's huge London protest for Palestine. pic.twitter.com/KTtHFtgx0F
Londres, Sydney, Copenhague, Istanbul, Kuala Lumpur, New York, Le Cap, Tokyo, Rome, Francfort, Bagdad, Alger, Burj al-Barajneh, Dublin, Genève, Téhéran… des milliers de personnes se sont réunies toute la semaine dernière pour afficher leur soutien avec les Palestinien.ne.s, dénoncer le siège de Gaza et les bombardements tuant maintenant plus de 2750 personnes.
Les cris de solidarité avec la Palestine ont été entendus des rues du monde entier, en voici quelques extraits en images :
[Thread] Massive pro-Palestine demonstrations across the United States.
— Alan MacLeod (@AlanRMacLeod) October 15, 2023
The media isn't giving them enough attention, so here is a roundup:
1) Chicago: 15,000 protestors shut down the streets.pic.twitter.com/H7ADbVm0qs
Large pro #Palestine demonstration in #Oslo #Norway denouncing #IsraeliCrimes in #Gaza. pic.twitter.com/Xnsq2mxOHR
— Damascene (@damasliberty) October 14, 2023
Barcelone, Espagne, 14 octobre 2023, (@EsquerraDiari.cat) Alger, Algérie, 13 octobre 2023 (Oumma)
Peshawar, Pakistan, 12 octobre 2023 (AP) Baghdad, Irak, 13 octobre 2023 Rabat, Maroc, 16 octobre 2023