Partout, le monde se mobilise pour la Palestine

Depuis le 7 octobre, les manifestations en soutien à Gaza et au peuple Palestinien se multiplient à travers le monde. Alors que la France est l’un des seul pays au monde à interdire les rassemblements en solidarité avec la Palestine, le reste du monde a pu manifester son soutien avec la population de Gaza dans les rues au fil de la semaine dernière.

Par l’Agence Média Palestine, le 16 octobre 2023

(Anadolu Agency)

Tandis que les gouvernements occidentaux se suivent et se ressemblent en affirmant en choeur leur soutien sans faille à Israël sans un mot pour les morts de civil.e.s palestinien.ne.s et les bombardements de Gaza, les organisations et associations en solidarité à la Palestine parviennent à mobiliser les foules à travers le monde.

Londres, Sydney, Copenhague, Istanbul, Kuala Lumpur, New York, Le Cap, Tokyo, Rome, Francfort, Bagdad, Alger, Burj al-Barajneh, Dublin, Genève, Téhéran… des milliers de personnes se sont réunies toute la semaine dernière pour afficher leur soutien avec les Palestinien.ne.s, dénoncer le siège de Gaza et les bombardements tuant maintenant plus de 2750 personnes.

Les cris de solidarité avec la Palestine ont été entendus des rues du monde entier, en voici quelques extraits en images :

Genève, 15 octobre 2023
Retour en haut