Direction de l’OPZZ, 23 octobre 2023
Déclaration sur la nécessité de mettre fin aux attaques israéliennes contre le peuple palestinien et d’engager un véritable processus de paix.
Direction de l’OPZZ, 23 octobre 2023
Guidés par les valeurs du mouvement syndical que nous représentons – la liberté et l’égalité pour tous les peuples et leur droit à vivre en paix – nous sommes solidaires de l’appel des syndicats palestiniens à mettre fin au soutien et à la légitimation des attaques israéliennes contre le peuple palestinien.
Nous demandons aux autorités polonaises de mettre fin à la coopération militaire avec Israël jusqu’à ce que les bombardements de Gaza et les autres actions militaires menées contre les civils palestiniens cessent, et aux autorités israéliennes d’entamer un véritable processus de paix avec les Palestiniens. Nous ne pouvons rester silencieux face aux milliers de victimes des bombardements, dont de nombreux enfants, au rasage de quartiers résidentiels entiers, à l’aggravation de la catastrophe humanitaire par la coupure du carburant, de l’électricité, de l’eau, de la nourriture et des fournitures médicales, et au déplacement forcé de centaines de milliers de personnes, qui s’apparente à une épuration ethnique. Assez de morts d’innocents de toutes nationalités !
La paix entre des personnes de confessions et de nationalités différentes est possible. Il est temps de mettre un terme à la spirale de la violence, dont la condition essentielle est la fin du colonialisme, de l’occupation et de l’apartheid auxquels les Palestiniens sont confrontés depuis des décennies.
Source :