Gaza : des parlementaires du monde entier appellent au cessez-le-feu

Par l’Agence Média Palestine, le 23 janvier 2024

Un appel au cessez-le-feu à Gaza, destiné aux parlementaires du monde entier, a été lancé à l’initiative de la députée allemande Sevim Dağdelen, élue au Bundestag au sein du groupe Die Linke, et d’Ilhan Omar, parlementaire démocrate états-unienne. À ce jour, déjà 524 parlementaires à travers le monde l’ont déjà signé.

Alors que plus de 24 620 Palestiniens ont été tués par Israël et ses bombardements depuis le 7 octobre 2023, les parlementaires Ilhan Omar et Sevim Dağdelen adressent ce message afin de mobiliser les parlementaires du monde entier à rejoindre leur appel au cessez-le-feu immédiat et permanent :

« Nous nous unissons pour demander un cessez-le-feu immédiat et multilatéral en Israël et en Palestine, la libération de tous les otages israéliens et internationaux restants, et la facilitation de l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza. Nous demandons en outre à nos gouvernements respectifs et à la communauté internationale de faire respecter le droit international et de demander des comptes pour les graves violations des droits de l’homme.« 

Retrouver l’appel et signer ici.

Retour haut de page