Watermelon Pictures : Alana Hadid à la tête d’une nouvelle société de production de films palestiniens

Alana, sœur aînée de Bella et Gigi, se joint à la firme « Watermelon Pictures » pour préparer la première du premier film de l’enrtreprise, ‘Walled Off’.

Par Evelyn Lau, le 6 avril 2024

Alana Hadid, dont le père Mohamed est palestinien, deviendra directrice de la création de la société. Getty Images

Alana Hadid, la demi-sœur aînée des mannequins Bella et Gigi, rejoint la nouvelle société Watermelon Pictures en tant que directrice de la création.

Décrite comme une société indépendante de distribution, de production et de financement de films appartenant à des Palestiniens, elle se concentrera sur « la représentation culturelle et la défense sociale » et s’efforcera d’amplifier les voix des réalisateurs sous-représentés dans le monde entier.

« Notre objectif est d’offrir un refuge aux voix exclues qui s’efforcent de proposer une résistance créative », a déclaré Mme Hadid. « Grâce à nos films, nous voulons éduquer et inspirer le public du monde entier à s’élever contre l’injustice. »

La marque Watermelon Pictures incarne le dynamisme et la résilience de la culture palestinienne, symbolisée par le fruit emblématique qui partage ses couleurs avec le drapeau palestinien », ajoute un communiqué de la société.

Le premier film de Watermelon Pictures sera un documentaire intitulé ‘Walled Off’, réalisé par Vin Arfuso. Il se concentre sur l’hôtel ‘Walled Off‘, une boutique gérée par des Palestiniens à Bethléem, financée et conçue par l’artiste de rue Banksy. À travers son récit, le documentaire plonge dans les réalités quotidiennes des résidents palestiniens et souligne l’importance de la résistance créative comme forme de protestation.

Le film est co-produit par le frère de Hadid, le mannequin et musicien américano-palestinien Anwar Hadid, Roger Waters des Pink Floyd et Kweku Mandela, petit-fils de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela.

Le film sortira dans certains cinémas et sur des plateformes numériques le 3 mai.

Qui est Alana Hadid ?

Mohamed Hadid avec sa fille Alana. Getty Images.

Alana est l’une des deux filles issues du premier mariage de Mohamed Hadid avec Mary Butler. Née en juillet 1985 à Washington DC, elle est connue pour être une grande supportrice de ses demi-frères et sœurs Bella, Gigi et Anwar, ainsi que de sa sœur aînée Marielle.

Elle est créatrice de mode et co-propriétaire d’un magasin de lunettes. Alana a également fait ses débuts sur les podiums l’année dernière à la Semaine de la mode de Copenhague en ouvrant le défilé de Saks Potts.

Evelyn Lau est rédactrice en chef adjointe et travaille dans les départements Arts&Culture et Style de vie.

Source : The National News

Traduction ED pour l’Agence Média Palestine

Retour haut de page